Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté à la viande de Ricardo | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pâté à la viande de Ricardo Mer 18 Déc 2013, 18:44 | |
| Le temps des fêtes, c'est l'occasion idéale de mettre du Bonheur sur la table puisque c'est la période toute désignée de réunir nos proches pour ce repas des plus festifs de l'année.
Comme se veut la tradition et parce qu'on en raffole, impossible de passer à côté du bon vieux pâté à la viande!! Cette année, j'ai eu envie de nous faire la version du beau Ricardo car toutes ses recettes s'avèrent un franc succès et ont toujours été très appréciées chez moi!! xxx
Note: Le seul changement, est d'avoir changé le veau pour du boeuf faute d'en avoir.
Aussi truc de Ricardo: Calculez 454 g (1 lb) de viande hachée par pâté à la viande. C'est facile à retenir et cela vous permet de faire la quantité de pâtés désirée. Il suffit seulement de goûter à la préparation de viande cuite pour rectifier l'assaisonnement au besoin.
Préparation: 45 minutes Cuisson: 1h50 Portions: 6 pâtés
Ingrédients 4 oignons, hachés 4 gousses d’ail, hachées 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive 1,4 kg (3 lb) de porc haché 1,4 kg (3 lb) de veau haché (moi boeuf) 4 pommes de terre, pelées et coupées en dés 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet 180 ml (3/4 tasse) de chapelure 2,5 ml (1/2 c. à thé) de muscade moulue 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue Sel et poivre 12 abaisses de pâte brisée
Préparation 1)Dans une grande casserole, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter la viande et poursuivre la cuisson environ 15 minutes en remuant pour émietter la viande. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à se défaire. Laisser tiédir. Rectifier l’assaisonnement. Couvrir et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet.
2)Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
3)Foncer six plats à tarte de 23 cm (9 po). Y répartir la viande. Recouvrir d’une deuxième abaisse. Faire une incision au centre. Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Cuire au four de 50 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.
source: Ricardo modifiée légèrement par ~Lexibule~
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/12/pate-la-viande-de-ricardo.html
Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo Jeu 19 Déc 2013, 06:39 | |
| beaucoup Dune pour ton beau commentaire!! Pour la pâte, j'aurais aimé faire celle de Ricardo (celle qui suggère avec sa recette) mais je n'avais pas de crème sûre dans le frigo alors j'ai fait la recette que j'ai adapté depuis quelques années maintenant qui est vraiment feuilletée sous la dent. Je te souhaite une agréable journée chère amie xxx Ingrédients 5 tasses farine 1 lb de Tenderflake réfrigérée 1 c. à thé sel 1 c. à soupe poudre à pâte 1 c. à soupe vinaigre 2 tasses eau 1 tasse farine Préparation 1)Mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte ensemble et ajouter la tenderflake et la défaire à l'aide de 2 couteaux et d'un coupe pâte jusqu'à l'obtention de petits grumeaux 2)Mélanger la tasse de farine, l'eau et le vinaigre 3)Ajouter le mélange liquide à la farine en pliant jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte qui sera collante. 4)Placer la boule au frigidaire, enrobé dans un papier ciré, pour environ 30 minute avant de la rouler... source: L'étranger
Dernière édition par Lexibule le Ven 20 Déc 2013, 08:59, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo Jeu 19 Déc 2013, 22:50 | |
| Je te la suggère vraiment!! Merci à toi |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo Ven 20 Déc 2013, 08:12 | |
| - Lexibule a écrit:
1 lb croûte de tarte Tenderflake réfrigérée???????????????????????????????????
|
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo Ven 20 Déc 2013, 08:58 | |
| Best!! Vous avez bien raison... j'ai fait un copier/coller de la recette prise sur un autre site et je n'ai pas vu l'erreur. C'est plutôt 1 livre de Tenderflake réfrigérer... je vais de ce pas faire la correction! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté à la viande de Ricardo | |
| |
| | | | Pâté à la viande de Ricardo | |
|