Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pétoncles de baie à la crème d'ail | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Pétoncles de baie à la crème d'ail Dim 05 Jan 2014, 10:24 | |
| Pétoncles de baie à la crème d'ail Je n'ai pas vraiment quantifié les ingrédients mais voici à peu près ce que cela donne: 500gr de petites pétoncles de baie 1/2 tasse de crème 3 gousses d'ail finement hachées 3-4 champignons coupés en fines lamelles 1/2 poivron coupés en dés 1/2 oignon coupé en fines lamelles Un peu de thym séché Sel et poivre au goût 1/4 de tasse d'eau de cuisson des pâtes Persil pour la déco, Pâtes courtes (moi très petites pennes - pennettes) Dans l'après-midi j'ai infusé dans la crème mes gousses d'ail sans faire chauffer. Dans un poêlon j'ai fait sauter mes champignons, poivron et oignon. J'ai retiré et réservé. J'ai ensuite sauté mes pétoncles, remis mes légumes et ajouté l'infusion de crème, le thym le sel et le poivre. J'ai réchauffé le tout sans faire bouillir. Après la cuisson des pâtes je les ai égoutté et ajouter à la sauce pour bien les enrober. Au besoin, ajouté de l'eau de cuisson des pâtes. Au service, j'ai parsemé de persil. |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pétoncles de baie à la crème d'ail Mer 05 Fév 2014, 10:45 | |
| C'est sûrement très bon , ça me tente beaucoup cette recette ! |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pétoncles de baie à la crème d'ail Jeu 06 Fév 2014, 07:49 | |
| Coucou Puce , J'ai fais ta recette hier, c'était pas mal bon ! |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pétoncles de baie à la crème d'ail Jeu 06 Fév 2014, 11:58 | |
| Merci Daffou, je suis contente que tu ai apprécié. C'est gentil de m'avoir envoyé ton commentaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétoncles de baie à la crème d'ail | |
| |
| | | | Pétoncles de baie à la crème d'ail | |
|