Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Hummus aux noix de cajou | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Hummus aux noix de cajou Dim 09 Fév 2014, 10:18 | |
| Hummus aux noix de cajou
1 boîte de pois chiches, égouttés et rincés 3/4 de noix de cajou rôties 1/2 tasse de mayonnaise 1 grosse échalote française hachée grossièrement 1 gousse d'ail hachée grossièrement 2 c. à soupe de jus de citron 1 c. à thé de cumin 1/4 c. à thé de sel 1/8 c. à thé de piment de Cayenne 1 c. à soupe d'huile 1 c. à thé de zaatar (facultatif)
Au robot culinaire, réduire en purée lisse les pois chiches, 1/2 tasse de noix de cajou, la mayonnaise, l'échalote, l'ail, le jus de citron, le cumin, le sel et le piment de Cayenne.
Transférer le hummus dans un bol de service, l'arroser d'huile d'olive, le saupoudrer de zaatar et le parsemer de 1/4 tasse de noix de cajou restante. Servir avec des crudités.
Moi j'ai servi aussi avec des pointes de pita que j'ai fait grillées au four.
Zaatar:
1 c. à soupe de thym séché 1 c. à soupe de graines de sésame 3/4 c. à thé de zeste de c itron 1/8 c. à thé de gros sel Donne environ 2 c. à soupe
source: Châtelaine hoummos aux noix de cajou |
| | | | Hummus aux noix de cajou | |
|