Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: Panures, chapelures, enrobages, pâte à frire, pain plat grillé | |
| Panure et cuisson du poulet style Kentucky | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Panure et cuisson du poulet style Kentucky Lun 15 Fév 2010, 11:00 | |
| Panure et cuisson du poulet style Kentucky Recette donnée par mon amie Aurore
2 tasses de farine 3 c à table d’accent ( MSG ) 2 c à table de sel 2 c à table de moutarde sèche 2 c à table de sel de céleri 1 c à table de paprika 1 c à thé de gingembre ½ c à thé de thym ½ c à thé de basilic ½ c à thé origan ½ c à thé de sel d’ail ½ c à thé de sel d’oignon
Je fais cette quantité et je stocker la farine restante
Dans 1 bol, battre deux œufs avec 1/2 tasse de lait Tremper les morceaux de poulet dans ce mélange et ensuite dans le mélange . Cuire à feu 280°F 15 minutes dans l’huile ( facultatif 2 gouttes d’essence de vanille dans l’huile ) J'ai d'abord lancé la friteuse à 350* et j'ai réduit par après, et comme j'ai fait 4 dos et 5 pilons la friteuse ne pouvant contenir que 3 morceaux à la fois, quand ils étaient cuits, je serrais les morceaux sur un morceau de papier aluminium dans mon petit four juste pour garder chaud, le temps que tout soit cuit. On s'est régalé Le poulet a bien cuit dans la panure, il n'est absolument pas gras. J'ai fait leur sauce brune aussi, un petit festin ! Sans oublier la salade de chou
PFK - Sauce brune ( ma recette ressemble comme 2 gouttes d'eau à la PFK )
1 c à table beurre 2 c à table de farine 1 bte de bouillon de poulet 1/4 c à thé de sel 1/8 c à thé MSG ou Accent 1/8 c à thé de poivre ou plus 1 c à thé de farine pour la panure
Faire un roux: Dans un chaudron, mélanger le beurre avec la farine à basse température Cuire environ 5 minutes en ne cessant pas de fouetter et jusqu'à ce que ça soit bruni moyennement Retirer le roux de la chaleur et ajouter les autres ingrédients, brasser avec un fouet Remettre sur la chaleur, cuire à feu moyen environ 10 minutes, jusqu'à épaississement, en mélangeant |
| | | | Panure et cuisson du poulet style Kentucky | |
|