Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Cretons végé-santé-granolle! | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Cretons végé-santé-granolle! Lun 23 Nov 2009, 06:35 | |
| Cretons végé-santé-granolle!Site Les recettes du Québec Source : slurpey Préparation : 15 min
• Cuisson : 10 min
• Portions : 10
Cette recette est : Publique •
Catégorie : Plats végétariens
Ingrédients
3/4 tasse de lentilles vertes sèches
1 c. à thé d'huile d'olive
1/2 tasse d'oignon haché
1 gousse d'ail haché
1 c.thé de levure alimentaire 1 c.thé de sauce tamari 1/4 c.thé de clou de girolfe moulue 1 c à thé de canelle moulue
1/2 c à thé de muscade moulue Ou remplacer les 3 ci-dessus par 2c à thé d'épices à cretons.
2 1/4 de bouillon de poulet ou bouillon de légumes
PréparationÉtape 1: Moudre les lentilles dans un moulin à café ou un robot culinaire.
Étape 2:
Dans un poelon , faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon,l'ail,le tamari,les épices avec les lentilles et faire revenir 3 minutes
. Étape 3:
Incorporer le bouillon avec un fouet et poursuivre la cuisson 10 minutes (quand vous aller mettre le bouillon faite le au fouet parce que cela épaissi très vite e t pour la cuisson je ne me rends jamais à 10 minutes je le fais 5 minutes parce qu'il vient un temps ou il n'y a plus de liquide et le tout commence à coller.
Étape 4:
Déposer la préparation dans un moule et le laisser prendre au frigo. Commentaires de Messidor J’ai fait la demi-recette. J‘ai omis la levure alimentaire et j’ai réduit les quantités d’épices à 1/8 de c. à thé et à une pincée de muscade. Résultat : couleur verdâtre peu appétissante, texture friable mais convenable, goût étonnant car il se rapproche du goût des cretons à la viande, sans doute en raison des épices. Je les ai mangés tièdes. Je goûterai tout à l’heure après qu’ils auront passé une nuit au frigo. [/color] |
| | | | Cretons végé-santé-granolle! | |
|