Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Galettes de veau gratinées | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Galettes de veau gratinées Sam 15 Mar 2014, 14:34 | |
| Galettes de veau gratinées 1 1/2 à 2 livres de veau haché maigre en galettes ovales 1/2 pouce d'épais Chapelure Panko huile d'olive ordinaire ou au citron sauce tomate maison ou commerce fromage mozzarella ou autre au choix poivre du moulin épices italiennes facultatives plat de 9X13 Four chauffer a 350F. Former des galettes ovales assez épaisses et les passer dans la Panko. Réservez au frigo jusqu'à cuisson. Chauffer un fond de poele à feu moyen-vif avec de l'huile d'olive,déposer 3-4 galettes à la fois selon la grandeur de la poele et cuire 5-6 minutes,retourner et cuire 3-4 minutes, je fini souvent la cuisson dans le four puisque j'y mettrai le tout en fin de cuisson. Tranferrer les galettes dans le plat à four,couvrir sans noyer de sauce tomate et garnir de fromage individuellement. Poivrer ne pas saler le fromage l'est, si on veut un goût plus italien on met des épices italiennes. Mettre au four pour fondre le fromage,environ 15 minutes.
Dernière édition par Best le Sam 03 Déc 2016, 17:50, édité 1 fois |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Galettes de veau gratinées Sam 15 Mar 2014, 16:31 | |
| merci je vais les faire ce dimanche pour souper |
| | | | Galettes de veau gratinées | |
|