Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Renversé à la rhubarbe et aux pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanchon
Messages : 25566 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Renversé à la rhubarbe et aux pommes Mar 03 Juin 2014, 17:31 | |
| J'ai fais cette recette aujourd'hui et je vous dis que c'est bon source Sukie
- Temps de préparation : 20 min
- Temps de cuisson : 45 min
- Temps total : 1h 5 min
- Portions : 8
Ingrédients
- Gâteau :
- 1/2 tasse beurre
- 1 tasse sucre
- 2 oeuf
- 1 1/2 tasses farine tout usage
- 2 1/2 c. à thé poudre à pâte
- 1 pincée sel
- 1/2 c. à thé muscade
- 1/2 c. à thé essence de vanille
- 3/4 tasse lait
- Garniture :
- 3 tasses rhubarbe en dés
- 3 pomme
- 3 c. à soupe zeste d'orange confite
- 1 1/4 tasses sucre
- Cerise au marasquin
- 1/2 tasse jus de pomme
- Cannelle
Préparation
- Étape 1
Retirer le coeur des pommes. Couper en rondelles de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Il faut 12 rondelles au total.
- Étape 2
Couper la rhubarbe en dés.
- Étape 3
Dans une casserole de 9x13 po (3 L), placer les tranches de pommes. Dans chacun des centres, déposer une cerise au marasquin.
- Étape 4
Répartir la rhubarbe de façon uniforme sur les pommes. Verser le jus de pommes. Ajouter le sucre et saupoudrer légèrement de cannelle. Réserver.
- Étape 5
Gâteau: Bien crémer le beurre. Ajouter graduellement le sucre, les oeufs un à un et bien battre après chaque addition jusqu'à ce que le mélange soit jaune citron.
- Étape 6
Tamiser la farine avec la poudre à pâte, le sel et la muscade.
- Étape 7
Mélanger à la préparation aux oeufs en alternant la farine et le lait, bien brasser entre chaque addition. Ajouter la vanille.
- Étape 8
Déposer la pâte à la cuillère sur la garniture pommes-rhubarbe. Bien la répartir pour couvrir les fruits.
- Étape 9
Cuire au four à 325°F (165°C) pour un moule antiadhésif ou en verre pyrex ou à 350°F (180°C) pour un moule en aluminium pendant environ 45 min.
Commentaire de l'auteur Si vous n'avez pas de zeste d'orange confite, utiliser environ 1/2 c. à thé de zeste d'orange râpé. On peut également remplacer le jus de pomme par du jus d'orange. Délicieux avec crème glacée. |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Renversé à la rhubarbe et aux pommes Mar 03 Juin 2014, 18:41 | |
| Ton renversé a l'air ben bon Fanchon. Dommage que je n'aime pas la rhubarbe, ma fille en a à donner! |
| | | Fanchon
Messages : 25566 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Renversé à la rhubarbar et aux pommes Mar 03 Juin 2014, 18:43 | |
| C'est mon neveu qui m'en a donné et je m'en suis fais congeler |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renversé à la rhubarbe et aux pommes | |
| |
| | | | Renversé à la rhubarbe et aux pommes | |
|