Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe de chou-fleur et poires | |
| | Auteur | Message |
---|
pico57
Messages : 446 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Soupe de chou-fleur et poires Mar 29 Sep 2009, 10:48 | |
| 4 portions 500 g de chou-fleur (environ 1/2 moyen) 1 c/soupe de vinaigre de cidre de pomme Sel de mer (au goût) 300 g de poires (2) 1 échalote grise hachée 1 gousse d'ail hachée 1 c/soupe de beurre 1 c/thé de romarin 50 ml (1/4 tasse) de vin blanc 500 ml (2 tasses) bouillon de légumes ou de poulet 100 g de fromage bleu (moi j'ai pris un cheddar de 2 ans d'âge) Herbamare Original (facultatif) Poivre fraîchement moulu 1 c/soupe de graines de sésame noires (facultatif) 1. Couper le chou-fleur en fleurettes. Faire blanchir 2 min dans eau bouillante salée dans laquelle le vinaigre a été ajouté. Bien égoutter. Réserver 100 g de fleurettes pour la garniture. Peler et enlever le coeur des poires et les couper en tranches. 2. Faire revenir ail et échalote grise dans le beurre. Ajouter le romarin, les fleurettes de chou-fleur et les tranches de poires ; cuire brièvement. Ajouter le vin blanc et continuer la cuisson. Ajouter ensuite le bouillon, amener à ébullition et cuire à couvert pour 15 min. 3. Faire une purée au mélangeur. Remettre dans la casserole. Couper le fromage en morceaux et ajouter au mélange. Chauffer délicatement en brassant jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ne pas trop cuire. Assaisonner selon votre goût. 4. Verser dans des bols individuels, y mettre les fleurettes réservées et saupoudrer les graines de sésame. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Soupe de chou-fleur et poires Mar 29 Sep 2009, 11:11 | |
| Allô Pico57 Tu nous Partages une bien jolie soupe ce matin!! L'association me plaît drôlement et ta photo me mets vraiment en appétit Bravo et Merci pour ce délicieux Partage Lexibule |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Soupe de chou-fleur et poires Mar 29 Sep 2009, 11:47 | |
| Merci Pico, Avec du fromage, j'aurais dû m'en douter! Au final, quel est le goût qui domine? Est-ce que le sucré est très présent? |
| | | pico57
Messages : 446 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Re: Soupe de chou-fleur et poires Mar 29 Sep 2009, 12:45 | |
| - Messidor a écrit:
- Merci Pico,
Avec du fromage, j'aurais dû m'en douter! Au final, quel est le goût qui domine? Est-ce que le sucré est très présent? Au final, c'est un savoureux amalgame de saveurs ! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Soupe de chou-fleur et poires Jeu 01 Oct 2009, 14:24 | |
| Oh que l'association doit être fabuleuse, je vais essayer mais avec du bleu, parce que le bleu et la poire c'est un réel régal pour les papilles Achetez donc du rosenborg poires ou aux canneberges et vous verrez le délice Merci pour cette recette que je garde bien loin à l'abri de mon fouilli recettes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de chou-fleur et poires | |
| |
| | | | Soupe de chou-fleur et poires | |
|