Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Creton à la mijoteuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Creton à la mijoteuse Mar 18 Nov 2014, 12:48 | |
| Cretons à la mijoteuse
Une recette qui donne une grande quantité, mais cela se congèle très bien. J'imagine aussi qu'on peut la diviser en deux.
3 livres de porc haché très maigre 1 livre de veau haché 2 très gros oignons hachés au robot 1 c à table de bovril au poulet 1 c. à table d'ail haché en pot 1/2 c. à thé de poivre 3 c. à thé de sel 2 grosses boites de lait Carnation 2% de l'eau pour faire 4 tasses de liquide en tout 2 pincées de Allspice (je rajuste plus tard en goûtant) 1 enveloppe de gélatine Knox ** voir mes modifications plus bas
Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse, sauf la gélatine.
Mélanger avec le pied mélangeur pour avoir une consistance un peu homogène.
J'ai programmé la mijoteuse à high pour 5 heures, moi trois heures et quelques minutes ont suffit.
J'ai brassé à chaque heure avec le pied mélangeur. A la première heure, c'était important car la viande était un peu pris dans un pain. Mais aux autres heures, c'était resté d'une très belle consistance.
Quand la viande fut assez cuite pour y goûter, j'ai ajouté du allspice pour atteindre le goût que je désirais.
J'ai fait gonflé la gélatine dans 1/2 tasse d'eau froide, je l'ai fait fondre au micro-ondes et je l'ai ajouté à mes cretons. J'ai brassé pour bien amalgamer tout ça, j'ai laissé cuire encore une dizaine de minutes et j'ai arrêté la mijoteuse.
J'ai versé dans des contenants, laissé refroidir sur le comptoir et mis au frigo pour la nuit. Le lendemain matin, j'ai mis les couvercles et hop dans le congélateur.
** Je n'ai apporté que peu de modifications, au niveaux épices j'ai ajouter cannelle, clou, muscade. J'ai cuit 3 heures a high et une dernière heure a low, mais a découvert cette fois en brassant a la spatule au 10 minutes pour activer l'évaporation.
Plutôt que d'ajouter de l'eau pour la gélatine, j'ai utilisé ¾ de tasse du liquide de cuisson que j'ai récupérer après 1½ de cuisson. Une fois froid (frigo) je l'ai dégraissé et utilisé comme proposé dans la recette.
Source: Marie Lune
Dernière édition par Puce le Mar 18 Nov 2014, 14:06, édité 1 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Creton à la mijoteuse Mar 18 Nov 2014, 13:33 | |
| C'est la recette de mon amie Marie-Lune je crois Puce?? Il faudrait écrire la source _________________ |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Creton à la mijoteuse Mar 18 Nov 2014, 14:05 | |
| Bonjour Lyna,
En effet je viens de me rendre compte que je n'ai pas marqué la source après mes ajouts.
Je vais immédiatement régler la situation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creton à la mijoteuse | |
| |
| | | | Creton à la mijoteuse | |
|