Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| yet- ca mein | |
| | Auteur | Message |
---|
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: yet- ca mein Ven 12 Déc 2014, 18:51 | |
| Je vous donne la recette mais je fais toujours une grosse quantité alors je vais faire de mon mieux pour vous mettre la moitié de ce que fais d'habitude.1 paquet de Nouilles Japonaises (chez Maxi) c'est un paquet dans un plastic transparent et c'est écrit sans œufs,,,Mais il y a aussi des pareilles avec œufs...Vous avec comme 6 petits nids de nouilles par paquets2 poivrons rouges moyens coupées en biseau (moyen)2 gros oignons queje coupe en deux et j'émince assez fin4-5 branches de céleri coupées en biseau (assez fins)1 paquet de champignons de Paris ou à votre choix en trancheune boite de châtaignes d'eau bien rincée1 lb 1/2 de porc haché ou autre viande..Des fois je met des filets de porc coupés en petits cubessauce soyabouillon de bœuf ou poulet 2/3 de tasse environssauce Japonaise Tériyaky(VH)pour cuisson(pas pour sauté)2 gousses d'ail,gingembre 1 c à table et huile de sésame 1 c à table + huile canola ou neutre.MÉTHODEfaire revenir tous les légumes dans une grosse poèlonne avec huile canola et l'huile de sésamefaire cuire à votre goût ,n'oubliez pas le bouillon et réserverFaire cuire votre viande (bien cuite) et ajouter les légumes+de la sauce soya et le 1/3 du pot de sauce teryaky .Vous ajusterez une fois le plat complété.Faire cuire les nouilles dans un chaudron d'eau bouillante 3 minutes,égoutter.Je prend le chaudron des nouilles et je mélange tout..C'est la que je vais ajouter soit de la sauce soya ou de la sauce teriyaki..Bon Appétit.. Source d'un ancien livre VH que j'ai fait à ma façon...P.S:Les nouilles sont beaucoup moins dispendieuses que les vraies nouilles yet ca mein qui goûte pareille...P.S: la sauce sucrée Tériyaky,il fait en mettre moins et en ajouter à votre goût,,
Dernière édition par Carmenapril le Mar 05 Mai 2015, 09:41, édité 1 fois |
| | | Cadomado
Messages : 9659 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 75 Localisation : sorel-tracy
| Sujet: Re: yet- ca mein Sam 13 Déc 2014, 11:33 | |
| wow merci je vais essayer certain |
| | | Thérèse
Messages : 24239 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: yet- ca mein Sam 13 Déc 2014, 11:36 | |
| wow merci je garde dans mes recettes c,'est à faire |
| | | Marian
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yet- ca mein | |
| |
| | | | yet- ca mein | |
|