Verrine - Asperges avec un concassé de tomates à la crème de basilic
Auteur
Sujet: Verrine - Asperges avec un concassé de tomates à la crème de basilic Mar 13 Jan 2015, 13:23
Verrine - Asperges avec un concassé de tomates à la crème de basilic
2/3 de tasse de tomates raisins épépinées et coupées en petits cubes 1 échalote verte 1 petit morceau d’ail 1/2 c. à thé de ciboulette 1/2 c. à thé d’huile d’olive
1/4 de tasse de basilic 1/4 de tasse de crème 15% champêtre 1/4 de tasse de lait 1/4 de tasse de fromage à la crème Sel et poivre _______
Épépinées et coupées en petits cubes les tomates raisins (8 morceaux par tomate) Hacher finement l’échalote et la presser le petit morceau d’ail Ciseler la ciboulette. Mélanger les tomates avec les herbes et l’huile d’olive, saler et poivrer au goût Réserver au frigo.
Prendre les feuilles de basilic et les hacher un peu et les mettre dans une casserole Ajouter la crème et le lait et faire mijoter quelques instants Ajouter ensuite le fromage à la crème Faire fondre celui-ci dans la préparation chaude Retirer du feu Laisser reposer 10 minutes J'ai ensuite passer cette préparation au mixeur Rectifier l'assaisonnement, saler et poivrer au goût Réserver au frigo ______
Montage de la verrine
J'ai fait cuire croquante assez de pointes d'asperge coupées en deux pour la grosseur de mes verrines Un coup cuit, passer sous l'eau froide et bien asséché sur un essuie tout J'ai mis les asperges autour du verre ... la coupe vers l'intérieur Ajouter au centre le concassé de tomates et nappé de crème de basilic
Note: Plusieurs versions de recettes que j'ai adaptées