Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet de porc pour 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Filet de porc pour 2 Ven 20 Fév 2015, 18:55 | |
| Filet de porc pour 2 Ingrédients 1 filet de porc à peu près 1 livre Beurre et huile pour la cuisson 1 gousse d’ail finement hachée 1 tige de thym frais Sel & poivre au goût Préparation Préchauffer le four à 400F Dans une poêle en fonte faire revenir le porc dans un peu de beurre et huile, avec l’ail et le thym. Mettre ensuite le porc dans le bas du four et cuire jusqu’à ce qu’il soit tout juste rosé à cœur, environ 18 minutes. Laisser reposer le filet de porc 5 minutes. Entre temps préparer la sauce toujours dans la même poêle. Ingrédients Sauce aux champignons 1 tasse de champignons tranchés 1 c à soupe de farine 2 c à soupe d'huile d'olive ( si besoin ) 1 échalote hachée 1 tasse de bouillon de boeuf 1/3 de tasse de vin rouge Dans un bol je mélange ensemble la farine et les champignons. Réserver Préparation Dans la même poêle, je fais revenir l'échalote , je déglace avec le vin et je laisse mijoter un peu. J'ajoute ensuite le bouillon de boeuf et laisse mijoter un peu. J'ajoute les champignons bien enfarinés et laisse mijoter un peu. Sel, poivre, persil. Je laisse mijoter à feu doux si je vois que la sauce épaissie je rajoute un peu de bouillon de boeuf ou de l'eau. Garder sur feu très doux le temps que la viande soit prête. Note : Si la sauce est trop clair. Un peu de fécule de mais dans un peu d’eau. J'ai regardé plusieurs recettes de cuisson du filet de porc, pour obtenir une cuisson rosée, la cuisson se fait entre 15 et 20 minutes. Un peu rosé
Dernière édition par Cousky le Mer 10 Juin 2015, 09:03, édité 3 fois |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 Jeu 26 Fév 2015, 09:59 | |
| Que ca l air bon !!! Belle photo ! Pour epaissir une sauce , un bon depanneur pour moi, c est la farine instannanee .Pas besoin de diluer . Desolee pour les accents, je suis encore sur la tablette ! |
| | | Charlot
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 Jeu 26 Fév 2015, 10:30 | |
| Bonjour Daffou,
Daffou, je ne connais pas la farine instannanée Moi pour épaissir une sauce, j'utilise presque toujours une part égale de fécule de mais et bisto dans un peu d'eau. Cependant il m'arrive aussi d'épaissir avec de la farine que j'ai sous poudrer sur les champignons. Et j'utilise aussi mais rarement le beurre manier.
Bonne journée
|
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| | | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 Jeu 26 Fév 2015, 11:29 | |
| Cousky, la farine instantannee est fait par Robin Hood , dans une boite jaune. Pour mes sauces , je prends la poudre pour Roastbeef . J ajoute de la farine instantanee quand la sauce refuse d epaissir... Mais ta facon de faire , est surement bien bon ! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 Dim 01 Mar 2015, 17:46 | |
| C'est vraiment une très belle recette, merci beaucoup |
| | | Charlot
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 Mer 04 Mar 2015, 20:41 | |
| Bonsoir Daffou, excuse le retard pour te répondre, J'utilise aussi souvent le Bisto , c'est un peu le même genre que tu utilise je pense. J'utilise presque toujours ensemble bisto et fécule de mais. |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| | | | Charlot
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 Mer 04 Mar 2015, 22:07 | |
| Avec la marque Knorr tu ne te trompe pas
|
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 Ven 06 Mar 2015, 23:27 | |
| Cousky, et les petites patates, tu as une recette a proposer! est ce celle-ci https://www.pauseamicale.com/t24451-pomme-de-terre-dauphine#270016 |
| | | Charlot
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 Sam 07 Mar 2015, 07:35 | |
| Bonjour Ginpat, ce sont bien ces pommes de terre. J'avais servi ces pommes de terre Dauphine, parce que j'en avais à passer.
Les pommes de terre sautées ou un bon riz, très bon avec ce filet.
J'aime pas mal ce filet cuit de cette façon.
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet de porc pour 2 | |
| |
| | | | Filet de porc pour 2 | |
|