Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux pommes et aux noix de pin | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Gâteau aux pommes et aux noix de pin Mer 14 Oct 2009, 12:36 | |
| C'est la saison des pommes. Voici une recette que je fais souvent. Elle est vite préparée et très savoureuse... j'avais oublié à quel point elle l'est! Torta di mele e pinoli (Gâteau aux pommes et aux pignons)(recette de Jean Soulard, à canal Vie) 4-6 portions Ingrédients : 1 kilo (2,2 livres) de pommes Golden 2 gros œufs 125 g (1/2 tasse) de farine 125 g (1/2 tasse) de sucre 125 g (1/2 tasse) de beurre doux, fondu 15 ml (1c à soupe) de levure chimique (poudre à pâte) 1 citron (zeste) 125 g (1/4 livre) de pignons (noix de pin) Pour décorer : sucre glace Préparation : Peler les pommes et les couper finement. Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, le sucre, le beurre fondu et la levure afin d’obtenir une pâte épaisse. Ajouter les pommes, le zeste de citron et la moitié des noix de pin. Verser dans un moule rond, d’environ (9 pouces) de diamètre, beurré et enfariné. Déposer le reste des noix de pin par-dessus. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 50 minutes ; recouvrir de papier aluminium après 30 minutes. Démouler le gâteau et laisser refroidir. Décorer de sucre glace. Servir à la température ambiante. Notes : Source : livre Ma Toscane gourmande, Lorenza de’Medci, Flammarion
Dernière édition par beaubarbu le Ven 16 Oct 2009, 19:32, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes et aux noix de pin Mer 14 Oct 2009, 13:27 | |
| j'aime les noix de pin merci Beaubarbu |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes et aux noix de pin Jeu 15 Oct 2009, 12:52 | |
| je l'ajoute dans mes prochaine menus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux pommes et aux noix de pin | |
| |
| | | | Gâteau aux pommes et aux noix de pin | |
|