Sujet: Brochettes de poulet sauce à l'orange Dim 03 Mai 2015, 07:41
Brochettes de poulet sauce à l'orange
4 poitrines de poulet 2 petits poireaux 12 shiitakes coupés en deux (moi des champignons blanc) 1 c. à soupe d'huile canola
Ingrédients pour la sauce à l'orange 2 tasses de jus d'orange (moi avec pulpe) 2 c. à soupe de miel (moi 1 c. à soupe 1/2) 1 c. à soupe de gingembre haché 3 c. à soupe de sauce au piments doux
1 c. à soupe de fécule de maïs (moi 1 c. à soupe 1/2 délayé dans un peu d'eau) _____
Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients de la sauce et laisser mijoter 5 minutes. Couper le poulet en cubes de 2,5 cm (1 po)et les poireaux en tronçons de 2,5 cm (1po). Sur les brochettes, piquer en alternant le poulet, les poireaux et les champignons. Verser la sauce dans un grand récipient peu profond et y tremper les brochettes. Dans une poêle chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les brochettes 2 minutes de chaque côté. Prolonger la cuisson de 2 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. C'était bien bon la source de la recette c'est la revue < Je cuisine à l'asiatique >
J'ai fait la sauce et réserver, j'ai ensuite embroché le poulet et les poireaux J'ai pris une petite quantité de sauce pour badigeonner comme il faut mes brochettes et ensuite je les ai déposés au frigo pour 1 h Pendant ce temps j'ai fait dorer les champignons et le restant de poireaux + une gousse d'ail J'ai mis ces légumes au riz Basmati avec sel et poivre plus 2 c. à table de sauce à l'orange J'ai fait dorer les brochettes au poêlon strié et j'ai terminé la cuisson au four Servir sur le riz avec un peu de sauce
Sujet: Re: Brochettes de poulet sauce à l'orange Dim 03 Mai 2015, 07:53