Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Deux bonnes soupes réconfortantes...... | |
| | Auteur | Message |
---|
Marylo
Messages : 211 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : Abitibi-Témiscamingue et Anjou MTL
| Sujet: Deux bonnes soupes réconfortantes...... Lun 19 Oct 2009, 16:41 | |
| Voici deux bonnes soupes . Chez-moi, elles sont toujours très appréciées.
Soupe au chou à la mijoteuse(Soupe très réconfortante) 3 tasses de chou haché grossièrement ½ tasse de carotte râpée (1 carotte) 1 tasse de navet en petits morceaux (facultatif) 1 oignon haché 2 c. à table de margarine 10 tasses de bouillon de poulet 1 c. à table d’herbes salées du Bas du fleuve 1 c. à table de persil Sel et poivre. ½ tasse de riz Uncle Ben Cuire à HIGH dans la mijoteuse pendant 4 à 5 heures. Environ 2 heures avant la fin de la cuisson, ajouter le riz. Poursuivre la cuisson. Surveiller la cuisson, il ne faut pas que le riz soit trop cuit. La durée de cuisson dépend de votre mijoteuse. et une Crème de citrouille à la mijoteuse1/4 tasse de beurre 2 gros oignons hachés 1 branche de céleri hachée 3 grosses carottes hachées 3 grosses pommes de terre hachées 3 tasses de bouillon de poulet 2 tasses de citrouille fraîche pelée et coupée en cubes ou de citrouille en conserve en purée 3/4 tasse de crème à fouetter Sel et poivre au goût Herbe de Provence Pincée de muscade Dans une poêle à frire, faire frire dans le beurre l’oignon, le céleri, les poireaux, les carottes et les pommes de terre. Verser le bouillon et la citrouille dans la mijoteuse. Ajouter les légumes, les herbes de Provence, la muscade, sel et poivre et cuire à LOW pendant 6 à 8 heures. Passer au robot culinaire pour réduire en purée. Pour servir, ajouter la crème et garnir avec les autres ingrédients (échalotes, persil). http://www.flickr.com/photos/12935105@N05/2990267086/in/set-72157604138501237/Amicalement |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Deux bonnes soupes réconfortantes...... Lun 19 Oct 2009, 17:17 | |
| Ha ben c'est ma Marylo de recette.qc.ca !!!!!!! Je ne sais pas ou j'avais la tête... Dans la lune comme toujours!!! Merci pour ces belles recettes!! Petite question, c'est quoi les herbes salées du Bas du fleuve??? |
| | | Marylo
Messages : 211 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : Abitibi-Témiscamingue et Anjou MTL
| Sujet: Re: Deux bonnes soupes réconfortantes...... Lun 19 Oct 2009, 17:59 | |
| Ben oui, Karmina, c'est la Marylo de Recettes qc.......... Les herbes salées, je les achète chez Loblaws. Elles sont cependant disponibles dans tous les marchés d'alimentation. On les retrouve, habituellement, avec les sacs de laitue toute préparée, les mini carottes en sacs, les sauces à salade Renée etc....... Elles sont dans le même étalage. C'est en pot. C'est un produit québécois, plus précisément de Ste Flavie (dans le Bas du Fleuve). J'en ajoute toujours 1 c. à table à toutes mes soupes. Voici un lien: http://www.saveursbsl.com/produit/details.php?id=2500 Amicalement |
| | | Stevy
Messages : 31 Date d'inscription : 14/09/2009 Localisation : Val-d'Or
| Sujet: Re: Deux bonnes soupes réconfortantes...... Lun 19 Oct 2009, 18:56 | |
| Je prend ta recette de choux, elle a l'air tellement bonne.. Je vais l'essayer demain.. Merci..
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux bonnes soupes réconfortantes...... | |
| |
| | | | Deux bonnes soupes réconfortantes...... | |
|