Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cannellonis au jambon et poireaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Cannellonis au jambon et poireaux Lun 06 Juil 2015, 07:18 | |
|
Cannellonis au jambon et poireaux
Préparation 15 min. | Cuisson 25 min. | Portions 4
1 sac de 250 gr ( 3 tasses) de poireaux tranchés Les Cultures de chez nous (moi des frais) 1 paquet de 250 gr de jambon, haché 12 tubes de pâte, de type cannellonis (moi j'ai utilisé des pré-cuits) 1 1/2 contenant de 400 ml de sauce tomate et fines herbes (moi sauce à spag avec un petit ajout de jus de tomate) 375 ml (1 1/2 tasse) de fromage, de type Mozzarella, râpée 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 1 oeuf, battu 45 ml (3 c. à soupe) de basilic frais, ciselé _________
Préchauffer le four à 400 °F (205 °C). Dans une poêle, chauffer le beurre à feu moyen. Cuire les poireaux de 2 à 3 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter l'oeuf, le jambon et, si désiré, le basilic. Saler et poivrer. Remuer. Farcir les tubes avec la préparation. Dans un plat à gratin de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po), verser la moitié de la sauce tomate et déposer les cannellonis. Couvrir avec le reste de la sauce tomate et la mozzarella. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et cuire et four de 25 à 30 minutes. À mi-cuisson, retirer la feuille de papier d'aluminium La recette n'a donné 12 cannellonis source de la recette 5/15