Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ketchup aux tomates et pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Ketchup aux tomates et pommes Mar 25 Aoû 2015, 07:43 | |
| Ketchup aux tomates et aux pommes Donne 7 pots de 500 ml Pour passer les tomates du jardin et les pommes de mon pommier 16 tasses de tomates mondées et grossièrement hachées (environ 30 tomates moyennes) 5 tasses de pommes en dés (environ 8 grosses pommes) 3 tasses d'oignon hachés 3 tasses de céleri en dés 2 tasses de poivrons en dés 2 1/2 tasses de vinaigre 3 tasses de sucre 2 cuil. à soupe de sel 1 cuil. à soupe d'épices à marinade 1 bâton de cannelle 10 grains de poivre Avec un couteau faire une petite croix sous les tomates, les plonger dans l'eau bouillante 30 secondes et dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Peler et couper grossièrement. Dans 2 ou 3 épaisseurs de coton fromage mettre les grains de poivre et les épices à marinade. Bien mélanger tous les ingrédients dans un grand chaudron, ajouter le bâton de cannelle et le petit sac d'épices, amener à ébullition, réduire et laisser mijoter à découvert durant 2 heures. Empoter dans des pots stérilisés et chaud, garder au frigo. N.B.: Je remplis les pots avec une cuillère trous, je ne mets pas tout le liquide. _________________ |
| | | Thérèse
Messages : 24236 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Suzanne
Messages : 37077 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 82 Localisation : ici
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates et pommes Mar 25 Aoû 2015, 09:39 | |
| j'ai copier-coller moi aussi . Merci Lyna |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates et pommes Mar 25 Aoû 2015, 11:36 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ketchup aux tomates et pommes | |
| |
| | | | Ketchup aux tomates et pommes | |
|