Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Lait condensé sucré mais allégé en sucre | |
| | Auteur | Message |
---|
MamanRej
| Sujet: Lait condensé sucré mais allégé en sucre Ven 23 Oct 2009, 16:24 | |
| Peut être utiliser partout où on demande du lait condensé sucré type Eagle Brand. LAIT CONDENSÉ SUCRÉ MAISON ALLÉGÉ EN SUCRE DE MamanRej INGRÉDIENTS: 1 tasse de lait écrémé en poudre 1/4 de tasse de sucre du splenda pour obtenir 2/3 de tasse en tout 3 c. à table de beurre 1/3 de tasse d'eau bouillante ÉTAPES: Dans un bol, mélanger le lait en poudre et le mélange sucre/splenda. Dans un autre bol, mélanger le beurre et l'eau jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Verser sur le mélange de lait et de sucre. Battre avec un mélangeur électrique environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et crémeux. Couvrir et réfrigérer pendant 8 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit épais. *Se conserve jusqu'à 2 semaines au frigo. Donne 1 1/4 tasse (310ml) |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Lait condensé sucré mais allégé en sucre Sam 21 Nov 2009, 20:28 | |
| Super, moi qui aime toujours couper le sucre Merci. |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Lait condensé sucré mais allégé en sucre Mar 24 Nov 2009, 10:27 | |
| eeeeeeee....... Je comprends pas pour le splenda??? - Citation :
- 1/4 de tasse de sucre du splenda pour obtenir 2/3 de tasse en tout
Je vais attendre une réponse avant de tout gacher |
| | | MamanRej
| Sujet: Re: Lait condensé sucré mais allégé en sucre Mar 24 Nov 2009, 12:11 | |
| Afin d'avoir une version plus légère on met 1/4 de tasse de sucre et pour avoir 2/3 de tasse en tout tu complètes avec du Splenda. J'espère avoir mis correctement la façon de faire :) |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Lait condensé sucré mais allégé en sucre Mar 24 Nov 2009, 12:41 | |
| Merci c'est pigé... et t'inquiète pas; c'étais bien expliqué p.s. tu sais si on peux l'utiliser comme le lait en boite? p.s..2 comment tu trouves ton nouveau coin de pays? Ça fait déjà un an il me semble... moi je suis à Duberger |
| | | MamanRej
| Sujet: Re: Lait condensé sucré mais allégé en sucre Mar 24 Nov 2009, 15:39 | |
| 1: oui tu l'utilises comme le lait condensé sucré vendu en conserve 2: nous sommes ici depuis 1½ an, je m'habitue tranquillement à mon nouveau coin, malgré qu'ici les gens ne se parlent pas tellement et je ne connais pas mes voisins donc j'essaie de me faire des contacts autrement ;) Merci pour l'intérêt à ma recette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lait condensé sucré mais allégé en sucre | |
| |
| | | | Lait condensé sucré mais allégé en sucre | |
|