Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Potage du jardin de Best | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Potage du jardin de Best Dim 06 Sep 2015, 16:17 | |
| Potage du jardin *fait avec mes reste de légumes et ceux du jardin 1 c table d'huile 1 oignons en quartiers 1/2 tasse de poireaux (moi congelé) 4 carottes pelées en morceaux 2 petits concombres libanais mous en morceaux 1 tasse de chou haché (j'ai mis du coeur de Savoie qui restait des cigares au chou) 4 petites pommes de terre molles 10 radis en dés (oui oui des radis rouges) 1 betterave moyenne pelées et en dés 2 tomates congelées, pelées sous l'eau chaude, en dés 3-4 feuilles d'épinards 2 blé d'inde égrainés ou 10 onces de grains en canne eau juste pour couvrir un peu 5 tasses de bouillon de poulet ou autre 2 c thé poudre de poulet persil frais ou sec poivre 3 c table herbes fraiches(basilic,origan,ciboulette) ou 1 c thé assaisonnement italien Dans un chaudron faire ramollir l'oignon dans l'huile.Ajouter les autres légumes et mettre de l'eau juste pour égaliser. Amener à ébullition et ajouter le bouillon,la poudre, le poivre et les herbes choisies. Mijoter 60 minutes pour bien cuire la betterave. Laisser refroidir 5 minutes avant de passer au blender. Je ne met aucun lait ou crème mais vous pouvez en ajouter. |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Potage du jardin de Best Dim 06 Sep 2015, 16:50 | |
| Que ça doit être bon! Je l'ai pris en note ! |
| | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Potage du jardin de Best Dim 06 Sep 2015, 16:56 | |
| J'ai pris une chance avec les radis et les concombres mais c'est TRES bon:) |
| | | Ti-coeur
| Sujet: potage jardin best Dim 06 Sep 2015, 17:19 | |
| que ca a l'air bon pris en note j'adore les cremes de légumes ti-coeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potage du jardin de Best | |
| |
| | | | Potage du jardin de Best | |
|