Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| Crème caramel veloutée | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Crème caramel veloutée Sam 26 Sep 2015, 07:57 | |
| Une crème caramel riche et veloutée, un vrai plaisir en bouche 1 tasse de sucre 1/4 tasse d'eau
8 jaunes d'oeufs 1 boite de lait Eagle Brand de 300 ml 1 boite de lait évaporé Carnation de 370 ml 1 cuil. à thé de vanille
Dans un chaudron faire un caramel avec l'eau et le sucre, amener à ébullition sans brasser, badigeonner les parois avec un pinceau trempé dans de l'eau froide pour éviter la cristallisation, lorsque le caramel commence à blondir, tourner doucement le chaudron pour mélanger, verser dans un moule à tarte de 9 pouces lorsque le caramel est d'une belle couleur ambrée. Laisser refroidir quelques minutes.
Dans un grand bol, fouetter légèrement les jaunes d'oeufs, ajouter le lait évaporé, le lait condensé et la vanille, bien mélanger. Verser sur le caramel à travers un tamis, couvrir d'un papier alu. Mettre le moule dans une lèchefrite, ajouter de l'eau bouillante à mi-hauteur du moule. Enfourner dans un four préchauffer à 350°F environ 55 minutes ou jusqu'à ce que le milieu soit légèrement pris. Refroidir sur une grille puis réfrigérer au moins 3 heures avant de démouler.
Passer un couteau tout le tour de la crème caramel et renversé sur l'assiette de service.
source: cafemunchkin.com
_________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Crème caramel veloutée Sam 26 Sep 2015, 08:56 | |
| ca a l'air complètement décadent !! Quelle tentation ! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Crème caramel veloutée Sam 26 Sep 2015, 10:21 | |
| _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Crème caramel veloutée Sam 26 Sep 2015, 10:22 | |
| |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Crème caramel veloutée Sam 26 Sep 2015, 10:25 | |
| héhé.....tu m'en donneras des nouvelles! Une fois n'est pas coutume.........
J'ai fait un gâteau qui me demandait 8 blancs, il me fallait passer les 8 jaunes......wow je n'ai pas regretté. _________________ |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Crème caramel veloutée Sam 26 Sep 2015, 13:23 | |
| - Lyna a écrit:
J'ai fait un gâteau qui me demandait 8 blancs, il me fallait passer les 8 jaunes
Je ne résiste pas à l'envie de t'agacer penses tu toi que c'est la seule raison ... Certain que je t'en donne des nouvelles, je sens que je vais devoir moi aussi passer des jaunes en tout cas je vais m'arranger pour ...Ça va être l'action de Graces ,mes invités vont avoir à manger du dessert cochon, moi juste un peu, mais je vais en profiter aussi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème caramel veloutée | |
| |
| | | | Crème caramel veloutée | |
|