Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce aux tomates congelées | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Sauce aux tomates congelées Lun 28 Sep 2015, 13:24 | |
| Sauce aux tomates congelées 5 lbs de tomates congelées ordinaires(environ 12)* 1 petite carotte, pelée 1 branche de céleri 1 petit oignon 4 gousses d’ail, écrasées seulement 2 c.à soupe huile d’olive 6 feuilles de basilic (je sèche mes feuilles en été) 1 c thé d'assaisonement italien 1/2 c. à thé sucre 1/2 c. à thé sel de mer Au goût, poivre du moulin *Pour congeler les tomates sans les peler, il suffit de les placer telles quelles sur une plaque et lorsqu’elles sont bien congelées, les déposer dans un sac de congélation. Pour les utiliser, rien de plus simple : un petit tour sous l'eau chaude pour décoller la peau et on coupe en dés. Couper les tomates en dés. Préchauffer le four à 325º F. Dans une casserole allant au four avec couvercle, mettre les tomates, les légumes entiers et le reste des ingrédients et faire cuire au four environ 2 heures.Brasser occasionnellement. Après cuisson, retirer la carotte, le céleri et l’oignon,je laisse l'ail. Si c'est trop clair épaissir avec du Veloutine ou une pâte de tomate sur le rond. |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| | | | | Sauce aux tomates congelées | |
|