Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet basque | |
| | Auteur | Message |
---|
pico57
Messages : 446 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Poulet basque Mar 27 Oct 2009, 08:29 | |
| 4 portions 60 ml (1/4 tasse) farine 2 ml (1/2 c/thé) sel 1 ml (1/4 c/thé) poivre 0,5 ml (1/8 c/thé) poivre de Cayenne 4 cuisses de poulet 30 ml (2 c/soupe) huile végétale 2 oignons hachés grossièrement 8 tranches bacon ou prosciutto, hachées 796 ml tomates égouttées et hachées 1 poivron rouge haché grossièrement 1 poivron vert haché grossièrement 12 olives noires dénoyautées et coupées en 2 (garniture) 1. Mêler farine, sel, poivre et poivre de Cayenne, enfariner les morceaux de poulet. 2. Faire dorer le poulet avec l'huile dans une poêle antiadhésive et le mettre ensuite dans la mijoteuse. Ajouter oignon, bacon (ou prosciutto) et tomates. 3. Cuire 5 h 30. Ajouter poivron. Cuire 30 min de plus. 4. Servir avec les olives comme garniture. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Poulet basque Mar 27 Oct 2009, 11:37 | |
| Très très belle recette pico57 , je l'essaie c'est certain, et à la mijoteuse j'adore ça, merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet basque Mar 27 Oct 2009, 11:38 | |
| Est-ce que je peux aller diner chez toi ? Laisse faire, c'est trop loin, j'aurai même pas le temps de manger hihihi Je prends cette recette qui a l'air délicieuse. Merci et bonne journée. |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Poulet basque Mar 27 Oct 2009, 17:10 | |
| Pico as tu pris des cuisses de poulet...???? Puis je prendre des poitrine désossées sans peau ....? Ceci a l'air délicieux. |
| | | pico57
Messages : 446 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Saint-Hubert
| Sujet: Re: Poulet basque Mar 27 Oct 2009, 17:18 | |
| - GinPat a écrit:
- Pico as tu pris des cuisses de poulet...???? Puis je prendre des poitrine désossées sans peau ....? Ceci a l'air délicieux.
Cette fois-ci j'avais des cuisses de poulet mais généralement je prends des poitrines désossées sans la peau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet basque | |
| |
| | | | Poulet basque | |
|