Sujet: Pois chiches à grignoter Ven 06 Nov 2015, 07:27
Pois chiches à grignoter comme des pinottes
2 c. à soupe d'huile de canola 2 gousses d'ail, pressées 1 conserve (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés 1/2 c. à thé de moutarde sèche 1 c. à thé de poudre de chili 1 c. à thé de gingembre moulu 1 petite pincée sel ____
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Dans un poêlon, chauffer l'huile et faire revenir l'ail pendant quelques minutes. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Cuire au four sur une plaque à cuisson pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les pois commencent à dorer. Mélanger légèrement les pois chiches en cour de cuisson. Grignotez comme des pinottes! Canal-vie
Mes modifications 1/2 c. à thé de chili 1/4 de c. à thé de moutarde sèche 1/4 c. à thé de gingembre moulu
Mes ajouts d'épices 1/4 de c. à thé de poudre d'oignon 1/4 de c. à thé de paprika une pincée de poivre de cayenne une bonne grosse pincée de sel et un peu de poivre du moulin 1/4 c. à thé de poudre d'ail au lieu des gousses d'ail pressées
La cuisson Elles ont cuits au four 35 minutes à 350° j'ai sorti la plaque du four et j'ai monté la température à 400° j'ai ensuite remis la plaque au four pour 5 minutes tout en surveillant, par la suite j'ai fermé le four pour les laisser sécher 8 minutes à l'intérieur, car je les voulais un peu plus sèches et laisser refroidir complètement Cela m'a donné + ou - 1 tasse puisque cela rapetisse à la cuisson
En fin de compte d'après moi, il est possible d'ajouter les épices que l'on préfère c'est bon, mais ... mon mari préfère les pinottes lolll !