Courge spaghetti sauce tomate à la viande gratiner
3 participants
Auteur
Sujet: Courge spaghetti sauce tomate à la viande gratiner Sam 07 Nov 2015, 07:19
1 courge coupée en deux 2 gousses d'ail écrasées sauce tomate + ou - 3/4 tasse de fromage mozzarella râpé pour gratiner
Badigeonner la courge d'un peu d'huile et frotter avec l'ail Saler et poivrer au goût Cuire au four à micro-ondes environ 13 minutes Ne pas trop cuire, lorsque les filaments se détachent bien elle est prêt Gratter un peu la chair à l'aide d'une fourchette Faire un petit nid au centre, ajouter la sauce tomate à la viande puis le fromage Terminer la cuisson au four jusqu'à ce que le fromage soit doré.
Sauce tomate à la viande
Faire revenir dans un poêlon...
3 gousses d'ail dégermées et pressées 1/2 tasse d'oignons coupés en gros cubes 10 onces de viande à fondue coupée en cube (elle était à demi congelée) Défaire un peu la viande en faisant dorer. Réserver.
Prendre un chaudron et ajouter...
1 boite de 19 onces de tomates Aylmer Accents ail et huile d'olive 1 c. à thé épice pour spaghetti Club House sel et poivre au goût ½ tasse d'eau 2 c. à table de pâte de tomate en tube Faire mijoter 10 minutes Ajouter la préparation de viande
Avant de servir ajouter une grosse c. à table de basilic frais inspiration
Sujet: Re: Courge spaghetti sauce tomate à la viande gratiner Sam 07 Nov 2015, 08:46
très bon la courge spaghetti mais je me tanne vite de toujours faire les mêmes recettes Je ne connais pas cette assaisonnements je vais chercher ca ! Je vais essayer celle-ci elle à l'air bonne
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Courge spaghetti sauce tomate à la viande gratiner Sam 21 Nov 2015, 17:07
La belle recette merci Dune ;-)
Dune55
Sujet: Re: Courge spaghetti sauce tomate à la viande gratiner Sam 21 Nov 2015, 17:40
Thérèse et Boulis de votre commentaire et Bon Appétit !
Sujet: Re: Courge spaghetti sauce tomate à la viande gratiner Mer 11 Mai 2016, 15:19
J'ai fait une sauce tomate 1 boite de 19 onces de tomates Aylmer Accents ail et huile d'olive 1/2 tasse de jus de tomate 1/2 tasse d'eau 1 c. à thé épice pour spaghetti Club House sel et poivre au goût 2 c. à table de pâte de tomate en tube 2 carottes coupé en tranches minces Faire mijoter jusqu'à ce que les carottes soient presque cuites. Réserver _________
Le pire a été d'éplucher la courge, soyez prudent je l'ai coupé en cubes et je l'ai déposé dans un plat allant au four, j'ai mis un peu d'huile, du sel et du poivre au goût, 2 gousses d'ail pressées et un gros oignon coupé en gros cubes, bien mélangé et recouvrir d'un papier aluminium, mettre au four à 375˚ et cuire par tranche de 30 minutes et vérifier la cuisson, moi je l'ai gardé légèrement croquante
Mettre ce qu'il faut de sauce dans le plat de cubes de courges Mélanger doucement pour ne pas défaire la courge. Ajouter du fromage au goût et faire gratiner