Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Courge spaghetti sauce à la viande | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Courge spaghetti sauce à la viande Lun 22 Oct 2018, 08:04 | |
|
<< ...Cette recette ressemblent un peu à des spaghetti à la bolognaise, sauf que la sauce est légèrement plus épicée avec des notes de cannelle et que les pâtes sont remplacées par de la courge spaghetti, pour un plat plus léger et aux saveurs complétement automnales >>source de la recette
Courge spaghetti sauce à la viande pour 4 personnes
– 1 grosse courge spaghetti – 1 oignon – 400g de viande hachée – 1 boîte de tomates concassées – 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique – 2 gousses d’ail – 1 bâton de cannelle – 1 cuillères à café de quatre-épices – 1 avocat – 12 tomates cerises – un peu de parmesan râpé – 20g de beurre – huile d’olive – quelques branches de coriandre fraiche – sel, poivre _________________________
1 – Préchauffez le four à 180° C. (350°)
2 – Commencez à préparer la sauce. Émincez l’oignon, et faites-le fondre à feu moyen dans une casserole, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, pendant 5 minutes. Réservez.
3 – Faites cuire la viande hachée dans la casserole en la cassant en petit morceaux avec une cuillère en bois. Lorsque la viande a bruni, ajoutez les oignons dans la casserole.
4 – Lorsque le four est chaud. Coupez la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur et enlevez les graines. Posez la courge, chaire vers le bas, sur un plat légèrement huilé. Laisser cuire environ 1 heure jusqu’à ce que la chaire se détache facilement avec une fourchette
5 – Pendant ce temps, continuez de préparer la sauce. Ajoutez dans la casserole contenant la viande et les oignons 200ml d’eau, la boîte de tomates concassées, le vinaigre balsamique, les gousses d’ail hachées, le quatre-épices et le bâton de cannelle. Salez, poivrez.
6 – Baissez le feu, couvrez, et laissez mijoter 1 heure, en remuant régulièrement et en ajoutant un peu d’eau si la sauce épaissit trop.
7 – Sortez la courge spaghetti du four et laissez-la refroidir un peu, raclez la chaire avec une fourchette et mettez-la dans un plat avec sel, poivre.
8 – Préparez la garniture : coupez l’avocat en cubes, coupez les tomates cerises en deux, ciselez la coriandre.
9 – Faites fondre les 20g de beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il brunisse. Versez-le sur la courge et mélangez.
10 – Pour servir : posez une portion de courge spaghetti au centre de l’assiette, recouvrez de sauce à la viande, et décorez de quelques morceaux d’avocats et de tomates cerises. Saupoudrez de parmesan râpé et de coriandre fraiche
Mon grain de sel j'ai fait et ajusté mes quantités à mes besoins et à mon goût (1/2 recette) je n'ai pas utilisé l'avocat, mais des cubes de courgettes qui étaient cuits mais légèrement croquant je n'ai pas fait le beurre noisette et au lieu de la coriandre fraiche j'ai mis un peu que du persil frais haché et ne pas trop cuite la courge