Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Vinday de poisson | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Vinday de poisson Mer 28 Oct 2009, 07:03 | |
| Mike a suggéré cette recette à Muscada qui désire perdre du poids, comme elle semble délicieuse je la partage avec vous. Vinday de poisson Kampai à votre santé - Le vendredi 16 octobre 2009
4 filets de tilapia (150 g) huile d'olive 1 oignon espagnol moyen, coupé en lamelles 1 gousse d'ail haché 2 c. à thé de graines de moutarde 1 brin de thym frais 1 feuille de laurier 1 c. à soupe de poudre de curcuma 125 ml de vinaigre de vin blanc 100 ml de bouillon de volaille Sel/poivre
Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile et y faire cuire les filets de poisson pendant 1 minute de chaque côté. Réserver.
Dans une autre poêle, chauffer un peu d'huile et y faire sauter l'oignon, les graines de moutarde, la tige de thym, la feuille de laurier et l'ail.
Ajouter le curcuma, verser le vinaigre et le bouillon de volaille, laisser mijoter 1 ou deux minutes et verser le mélange sur les filets de poisson.
Amener le tout à ébullition et laisser frémir pendant 1 minute.
https://www.pauseamicale.com/les-poissons-f80/vinday-de-poisson-t5762.htm#64324 _________________
Bonne journée |
| | | Mike
Messages : 1363 Date d'inscription : 19/04/2009 Localisation : saguenay
| Sujet: Re: Vinday de poisson Mer 28 Oct 2009, 07:35 | |
| sa m'aurait ete difficile puisque j'ecris encore juste d'un doigt |
| | | Dune55
| | | | Mike
| | | | Dune55
| Sujet: Re: Vinday de poisson Mer 28 Oct 2009, 08:20 | |
| ;) Ben non voyons Mike, il faut considérer ça comme une information de plus pour te faciliter la vie... moi c'est à force de pitonner et de faire des erreurs que j'ai trouvées pleins de petits trucs pour faciliter mon apprentissage d'internet et si tu as des questions n'hésite pas. _________________
Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vinday de poisson Mer 28 Oct 2009, 10:42 | |
| merci de l'avoir mis ici, ça semble tellement délicieux! |
| | | Mike
| Sujet: Re: Vinday de poisson Mer 28 Oct 2009, 12:27 | |
| merci dune |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vinday de poisson Sam 31 Oct 2009, 17:21 | |
| Je vais faire cette recette demain mais je n'ai pas de curcuma. Par quoi remplaceriez-vous cette épice? Si ça se remplace... |
| | | Dune55
| | | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Vinday de poisson Sam 31 Oct 2009, 19:46 | |
| Muscada, Dans la poudre de cari, il y a déjà du curcuma. Tu peux donc le remplacer sans problème. Mais comme le curcuma est un aliment santé hautement recommandé, tu ferais bien de t'en procurer si tu veux profiter de ses bienfaits. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vinday de poisson Dim 01 Nov 2009, 12:17 | |
| Merci, j'ai justement de la poudre de cari! |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Vinday de poisson Ven 01 Avr 2011, 05:31 | |
| Mike, tu n'est pas seul, j'ai souvent le même sentiment....fichus ordi..... Je fais cette recette pour mon souper. Elle me semble délicieuse, merci Dune et Mike. Le goût de cette recette sera complètement changer avec du curi, le safran et le paprika font beaucoup mieux. Peut-être que tu a du turmeric, beaucoup de gens ne savent pas que c'est la même chose, c'est le nom anglais. Le curcuma, n'a presque pas de goût, a peine amère, et cette amertume est encore réduite a la cuisson. Il est surtout utilisé pour colorer et comme liant pour les autres épices, Donc simplement ne pas le mettre, ainsi la recette gardera son goût et pour la couleur, une goutte de colorant si tu y tiens. Et oui, il faut en avoir et prendre l'habitude de l'utiliser, excellent pour la santé et a de nombreux points de vus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinday de poisson | |
| |
| | | | Vinday de poisson | |
|