Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Escalopes de poulet panées sans friture | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Escalopes de poulet panées sans friture Mer 28 Oct 2009, 08:14 | |
| Je me suis inspirée d'une recette sur Internet pour mitonner ce succulent petit repas de poulet. Ingrédients pour deux2 petites poitrines de poulet désossées, tranchées en escalope ¼ c. à thé d’estragon Sel et poivre ¾ tasse (180 ml) de yogourt nature Le zeste de ½ citron ¾ tasse (180 ml) de craquelins, hachés grossièrement 3 c. à soupe de parmesan ¼ c. à thé de chacune des graines moulues suivantes : fenouil, coriandre, cumin PréparationLa cuisson se fait dans un four à 375 °F. Saler et poivrer les escalopes et les saupoudrer d’estragon. Mélanger le yogourt et le zeste de citron. Dans une assiette creuse ou un plat pouvant les réunir en une seule couche, Verser la moitié du yogourt, y déposer les escalopes et recouvrir de yogourt. Laisser mariner au frigo 2 h. Dans une grande assiette, réunir la chapelure de craquelins, le parmesan et les épices. Retirer les escalopes du yogourt et sans les éponger, les enduire de chapelure des deux côtés. Étendre dans un plat à gratin ou sur une plaque à cuisson et enfourner. Cuire 20 min. Servir avec des pommes de terre rissolées et une salade. |
| | | Dune55
| | | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Escalopes de poulet panées sans friture Mer 28 Oct 2009, 08:40 | |
| Cette recette semble délicieuse.... Quels craquelins as-tu pris? |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Escalopes de poulet panées sans friture Mer 28 Oct 2009, 08:58 | |
| Bonjour Gucci, Il me restait des Petits Bretons aux légumes et j'ai ajouté des Blé et sésame, menu bleu, Choix du Président. De belles portions de fibres auxquelles tu pourrais aussi ajouter des noix, pacanes, pistaches ou autres, j'en ajoute souvent à mes chapelures. |
| | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| Sujet: Re: Escalopes de poulet panées sans friture Mer 28 Oct 2009, 10:02 | |
| merci une belle recette que je viens d'imprimée |
| | | Chicca
Messages : 4067 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Au Québec .....
| Sujet: Re: Escalopes de poulet panées sans friture Mer 28 Oct 2009, 10:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escalopes de poulet panées sans friture | |
| |
| | | | Escalopes de poulet panées sans friture | |
|