Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fettuccine aux choux | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenouille
Messages : 824 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 64 Localisation : Mont-Saint-Hilaire
| Sujet: Fettuccine aux choux Sam 09 Jan 2016, 20:16 | |
| Une pâte que je sers en accompagnement, souvent avec du poulet ou poisson.
1/4 d'oignon rouge en dés 8 gros champignons tranchés
Huile et beurre 1 cuillère à thé comble de carri moyen 1/4 tasse de vin blanc 1 cube de bouillon de champignons 2/3 à 3/4 tasse d'eau 1/4 tasse de crème 15 % à cuisson 3 tasses ou plus de choux haché très finement ( moi j'utilise le chou acheté à l'épicerie dans la section des légumes préparés) Fetuccinne aux poivres noirs concassés
Dans un poêlon, faire revenir l'oignon et les champignons dans l'huile et le beurre.
Ajouter le carri et émietter le cube de bouillon, déglacer au vin blanc
Ajouter l'eau et la crème, amener à ébullition, ajouter le choux. Bien mélanger le tout, fermer le feu et mettre le couvert et laisser reposer 10 minutes. Le choux doit rester croustillant
Cuire les pâtes et une fois cuites les égoutter et les ajouter aux légumes et bien les enrober de sauce. |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Fettuccine aux choux Lun 11 Jan 2016, 11:39 | |
| C'est quoi un cube de bouillon de champignons,je n'ai jamais entendu parler de ça..on achète ça ou,ça m'intêresse..merci |
| | | | Fettuccine aux choux | |
|