Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gratin de boeuf haché | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Gratin de boeuf haché Mar 09 Fév 2016, 10:18 | |
| Gratin de boeuf haché
Une petite recette toute simple mais super bonne que les enfants aiment beaucoup.
2 tasses riz à cuisson rapide (moi riz régulier) 2 tasses eau 1 petit oignon émincé 1 gousse d'ail (mon ajout) 1 1/2 lb bœuf haché maigre (moi porc haché extra-maigre) 1 boîte soupe aux tomates condensée de 284 ml 1 1/2 tasse tomates en dés avec herbes et épices (moi 2 tasses) 3 c. à table bouillon concentré liquide au boeuf 1 carotte coupée rondelle en minces (moi j'ai aussi ajouté des petits pois et des dés de zucchinis) Fromage mozzarella râpé (au goût) Sel et poivre
-Faire bouillir l'eau, ajouter le riz instantané, couvrir et laisser reposer 5 minutes.
-Faire revenir le bœuf haché et les oignons émincés dans un poêlon. Une fois que le bœuf haché est cuit, y ajouter les carottes (déjà cuites) ainsi que le bouillon concentré au bœuf liquide. Bien mélanger.
-Mélanger la soupe aux tomates et les tomates en dés ensemble. Ensuite, dans un plat de pyrex rectangulaire (assez grand), ajouter le riz, le boeuf haché et la préparation de tomates, puis bien mélanger ensemble.
-Étendre le fromage râpé mozzarella sur le dessus.
-Mettre au four à 400 °F environ 20 minutes, puis griller environ 5 minutes pour donner une belle couleur au fromage
Source: Recettes du Québec
Variantes:
J'ajoute des légumineuse (fèves rognons ou haricots noires) Et je met des épices comme cumin, poivre de cayenne et assaisonnement au chili.
Source: moi-même |
| | | | Gratin de boeuf haché | |
|