Sujet: Potage de poireaux et de poires Mar 05 Avr 2016, 07:27
Potage de poireaux et de poires |10 à 12 portions
1 c. à soupe de beurre 8 tasses de poireaux émincés 8 tasses de bouillon de poulet 2 tasses de pommes de terre pelées et émincées 1 boite de 28 onces (796 ml) de poires en moitiés, sans sucre (dans l'eau) Del Monte Sel et poivre au goût Crème sure pour garnir Ciboulette pour garnir ____________
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen Ajouter le fond de volaille, les pommes de terre, les poires avec leur jus (j'édite pour inscrire...) et les poireaux Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites À l'aide d'un mélangeur électrique réduire la préparation en purée Saler et poivrer Réchauffer le potage Verser dans des bols et garnir de crème sure, de ciboulette et de poivre noir source la revue Tout simplement Clodine
J'ai ajusté mes quantités j'ai coupé la recette en 2 4 tasses de poireaux (4) Dans la boite de poires il y en avait 7 moitiés ... j'en ai mis 4 il y avait 1 tasse 1/4 de liquide ... j'en ai mis 2/3 de tasse 4 tasses de bouillon de poulet 1 tasse pleine de cubes de pommes de terre Je n'ai pas mis la crème sure ni la ciboulette J'ai utiliser du poireau tranché assez mince pour la décoration et de petits cubes de poire