Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet à la bourguignonne | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Poulet à la bourguignonne Mar 19 Juil 2016, 07:11 | |
|
Poulet à la bourguignonne
2 tranches de bacon coupées en petits morceaux
2 c. à thé huile 2 lb cubes de poitrine ou de haut de cuisse de poulet sel et poivre du moulin
1 c. à table beurre ou huile 1/4 tasse oignons perlés (à marinade), pelés 1 tasse champignons en quartiers
2 gousses d’ail hachées finement ½ c. à thé thym 2 feuilles de laurier
1/4 tasse farine
1 tasse vin rouge sec 1 tasse bouillon de bœuf
1 c. à table persil frais, haché ___________
Dans une poêle bien chaude, faire dorer le bacon puis l’égoutter. Jeter la graisse et faire chauffer l’huile et le beurre. Colorer les cubes de poulet. Assaisonner et réserver. Pendant ce temps, faire fondre 15 ml (1 c. à table) de beurre et faire cuire les oignons et les champignons pendant 2 à 3 minutes. Ajouter l’ail, le thym et le laurier et faire cuire 2 à 3 minutes en remuant à l’occasion.
Ajouter le poulet et les morceaux de bacon, saupoudrer de farine. Faire cuire, à feu moyen, 4 à 5 minutes. Verser ensuite le vin et le bouillon en remuant bien; laisser cuire 2 minutes. Couvrir et laisser mijoter, à feu doux, environ 20 minutes c’est-à-dire jusqu’à ce que le jus de cuisson qui s’écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 77 °C (170 °F). Servir avec des nouilles au beurre et décorer de persil frais source Poulet du Québec
J'ai mis 3/4 de tasse de vin et 1 tasse 1/4 de bouillon de boeuf Knorr (voir image) Comme j'aime + ou - le thym j'en ai mis seulement 1/4 de c. à thé J'ai servie avec des pâtes minces linguines Au lieu du persil, j'ai utilisé des queues d'échalotes tranchées en finement Une recette à refaire, car c'est très bon
| Sujet: Re: Poulet à la bourguignonne Sam 06 Aoû 2016, 08:44 | |
| Je l'essaierai dans les prochains jours c'est une excellente alternative au boeuf , merci pour la recette et quelle belle photo qui est invitante ! Merci Dune |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Poulet à la bourguignonne Ven 19 Aoû 2016, 08:29 | |
| Bonjour Dune, j'ai dégelé du poulet ce matin pour dimanche soir, une question concernant les oignons, est-ce vraiment 1/4 de tasse ? |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Poulet à la bourguignonne Ven 19 Aoû 2016, 09:24 | |
| |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Poulet à la bourguignonne Ven 19 Aoû 2016, 09:47 | |
| Merci Dune de m'avoir répondu aussi vite.
Je vais aussi en mettre a mon goût et je suis convaincu à l'avance que c'et une très bonne recette
Je te reviens la dessus
Merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet à la bourguignonne | |
| |
| | | | Poulet à la bourguignonne | |
|