Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pommes de terre au parmesan | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Pommes de terre au parmesan Dim 31 Juil 2016, 10:35 | |
| Pommes de terre au parmesan Excellent avec tous vos plats de viandes ou autres Source : Home Cooking Adventure Donne 4 à 6 portions Ingrédients 3 cuillères à soupe de beurre fondu 2 cuillères à soupe de parmesan 1 cuillère à café de poudre d’ail 1 cuillère à café de feuilles de thym sel et poivre noir fraichement moulu 8-10 pommes en tranches minces (environ 1/16 pouce d’épaisseur) Préparation Préchauffer le four à 375 °F . Beurrer 12 moules à muffins et mettre de côté. Couper les pommes de terre en fines tranches. Placer les tranches de pommes de terre dans un grand bol. Ajouter le beurre fondu, le parmesan, le thym, l’ail, le sel et le poivre. Remuer pour bien enrober. Empiler les tranches de pommes de terre dans des piles et placer dans les moules à muffins. Saupoudrer un peu de poivre noir fraichement moulu. Cuire jusqu’à ce que les bords et les sommets sont bruns doré et les centres soient tendres, de 55 minutes à 1 heure. Retirer du four, laisser reposer pendant 5 minutes puis démouler et décorer avec du parmesan et le thym.
Dernière édition par Cousky le Dim 31 Juil 2016, 14:38, édité 1 fois |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Pommes de terre au parmesan Dim 31 Juil 2016, 12:27 | |
| Que cela a l'air bon Merci,je vais en faire,là je n'ai pas de thym,en poudre est-ce que ça se fait quand même? |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Pommes de terre au parmesan Dim 31 Juil 2016, 12:44 | |
| Carmenapril, je prendrais le thym en poudre moi aussi. En passant non seulement c'est bon, c'est très beau dans une assiette. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes de terre au parmesan | |
| |
| | | | Pommes de terre au parmesan | |
|