Chili aux légumes (cuisson au four ou en mijoteuse)
Auteur
Messages : 361 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Montréal nord
Sujet: Chili aux légumes (cuisson au four ou en mijoteuse) Mar 29 Nov 2011, 14:44
Source : Manger mieux, c’est meilleur 12 portions
2 tasses d’haricots rouges secs (que j’ai fait cuire à la mijoteuse 8 heures à basse température et j’avais mis un gros oignon pour la cuisson) OU
2 boîtes de haricots rouges égouttés et rincés (14 oz chacune) 2 boîtes de tomates (28 oz chacune) 2 tasses de céleri haché 2 tasses de carottes hachées (ou moitié carottes et navets) 1 tasse d’oignons hachés ½ poivron vert haché (j’ai oublié) ½ tasse raisins secs (pas mis) ¼ tasse vinaigre de cidre (moi, vinaigre de vin blanc) 1 c. table poudre de Chili 1 c. table flocons de persil haché 1 ½ c, thé origan séché 1 c. thé de piment de la Jamaïque (all spice) ou ½ c. thé piment broyé ½ c. thé basilic moulu ¼ c. thé sauce tabasco (pas mis) 1 tasse de bière (moi bouillon de poulet, bœuf ou légumes) 1 tasse de cheddar fort râpé (au service)
Pour la cuisson à la mijoteuse :
Ajouter tout les ingrédients excepter le poivron que vous ajouterez 15 minutes avant la fin. Ajouter le fromage sur le chili seulement au service. Cuire 8 heures à base température. Mélanger quelques fois.
Au four:
Mettre tout les ingrédients dans un grand chaudron et cuire minimum 3 heures en mélangeant souvent. Se rappeler que le fromage est seulement au service.
Source: Bien voyons