Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe aux boulettes de porc | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Soupe aux boulettes de porc Mer 16 Nov 2016, 23:59 | |
| Soupe aux boulettes de porc Source : Ricardo 4 à 6 portions Ingrédients Boulettes ( donne à peu près 24 boulettes ) 454 g (1 lb) de porc haché maigre60 ml (¼ tasse) de chapelure1 œuf1 ml (¼ c. à thé) de muscade moulueUne pincée de cannelle moulueUne pincée de clou de girofle mouluSel et poivre Soupe 1 oignon, haché finement30 ml (2 c. à soupe) de beurre2 carottes, pelées et coupées en rondelles2 gousses d’ail, hachées finement1,5 litre (6 tasses) de bouillon de poulet500 ml (2 tasses) de pommes de terre pelées et coupées en cubes125 ml (½ tasse) de persil plat ciselé Préparation BoulettesDans un bol, bien mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver. SoupeDans une grande casserole, dorer l’oignon dans le beurre. Ajouter les carottes, l’ail et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et porter à ébullition. Façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande et les ajouter au fur et à mesure dans le bouillon frémissant. Laisser mijoter doucement, à couvert, environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter le persil et rectifier l’assaisonnement. Note : Vous pouvez faire dorer les boulettes dans le beurre et l’huile avant de les ajouter au bouillon. C’est ce que je fais.Se congèle ou faire comme moi. Je l'ai transformé en Ragoût de boulettesIl me restait 12 boulettes1: J'ai ajouté à la soupe 2 tasse de bouillon de poulet, apporté à ébulution 2: J'ai baissé le feu à moyen et j'ai ajouté 1 tasse de pommes de terre et 1/2 tasse de carottes coupé en petits dés, préalablement cuit vapeur.3; Mélanger ensemble 1 c à soupe de fécule de mais et 1 c à soupe de Bisto dans un peu d'eau froide et ajouter à la préparation. Assaisonner au goût. Voila, vous avez un bon ragoût de boulettes. |
| | | | Soupe aux boulettes de porc | |
|