Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Velouté de chou-fleur au gingembre et au cari | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Velouté de chou-fleur au gingembre et au cari Sam 19 Nov 2016, 06:52 | |
|
Velouté de chou-fleur au gingembre et au cari
30 ml (2 c. à soupe) de beurre 1 oignon, haché 1 gousse d'ail, hachée
1 chou-fleur, coupé en bouquets 1 pomme de terre, pelée et coupée en cubes 1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, haché finement (facultatif) 5 ml (1 c. à thé) de poudre de cari (facultatif) 5 ml (1 c. à thé) de jus de citron Sel et poivre
présentation : 125 ml (1/2 tasse) de petits croûtons de pain grillé
Dans une casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans le beurre. Ajouter le chou-fleur, la pomme de terre et le bouillon de poulet. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Au mélangeur, réduire en purée lisse avec le gingembre, le cari et le jus de citron. Ajouter du bouillon au besoin. Rectifier l'assaisonnement. Au moment de servir, garnir de croûtons.
Note : de la source web Ricardo On peut ajouter seulement la moitié des épices à la moitié du velouté pour en faire une version pour adultes et utiliser la version sans épices pour les enfants.
Mon grain de sel J'ai mis 2 gousses d'ail (j'aime le goût) et ça ne goûte pas vraiment, mais la saveur est-là 2 pommes de terre Le cari j'ai mis seulement 1/4 de c. à thé et le gingembre 1 c. à thé ... nous avons trouvé ça parfait Nous avons trouvé ce Velouté délicieux