Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Caramel Eagle Brand | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Caramel Eagle Brand Dim 08 Nov 2009, 18:30 | |
| Un caramel écoeurant qui se laisse manger à la cuillère:)) Caramel Eagle Brand
Ingrédients
1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré (Eagle Brand) Eau pour couvrir
Mettre la boîte de conserve dans une casserole assez grande, couvrir d’eau et amener à ébullition sur le rond de la cuisinière. Quand l’eau commence à frétiller, cuire à feu moyen environ 2 heures. Retirer la boîte de conserve de la casserole et laisser reposer sur le comptoir (sans l’ouvrir) jusqu’à tiède. Voir photo: http://estherb48.blogspot.com/2009/11/caramel-eagle-brand.html Bye! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Délicieux! Dim 08 Nov 2009, 18:35 | |
| Effectivement délicieux et si facile! ;) |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Caramel Eagle Brand Dim 08 Nov 2009, 18:49 | |
| Délicieux!!! Mais......... il faut être très prudent avec cette technique!! Toujours voir a ce qu'il y est de l'eau qui recouvre la boîte de conserve. Mioum, mioum....ça donne le gout d'en faire!! |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Caramel Eagle Brand Dim 08 Nov 2009, 18:57 | |
| J'en mets dans ma bûche de Noël
Voici une recette de ma cuite (j'veux dire de mon cru hi hi hi)
GUIMAUVE PARADISIAQUE : Couper une guimauve en 3 avec des ciseaux trempés dans le sucre à glacer, étaler du caramel (voir recette ci-dessous) et garnir de noix. Tremper dans le chocolat fondu et faire figer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.
C'est un "pet" à faire, surtout quand on attend de la visite! |
| | | *Sylvie*
Messages : 712 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!
| Sujet: Re: Caramel Eagle Brand Dim 08 Nov 2009, 19:18 | |
| Seigneur que vous êtes durs sur mon régime j'va finir par me dompter et arrêter de lire les recettes. TomateCerise en lisant ton message je visualisais le dessert et je me voyais entrain de croquer dedans et j'avais horriblement le goût de m'en faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caramel Eagle Brand | |
| |
| | | | Caramel Eagle Brand | |
|