Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de poires et poireaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Crème de poires et poireaux Lun 09 Nov 2009, 11:48 | |
| 3 c.à soupe (45 ml) beurre 3 blancs de poireau 1 c.à soupe (15 ml) poudre de curry 2 poires, pelées, en dés 1 pomme de terre, en dés 4 tasses (1 L) bouillon de poulet 1 tasse (250 ml) crème 15% Poivre Sel
• Dans un poêlon, fondre le beurre. Blanchir les poireaux jusqu'à tendreté. • Saupoudrer de poudre de curry et cuire 1 min. • Ajouter les poires, la pomme de terre et le bouillon de poulet. Porter à ébullition. • Réduire la chaleur, couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 25 min. • À l'aide d'un robot culinaire ou d'un malaxeur, réduire le mélange en purée lisse. • Remettre sur le feu et incorporer la crème. Assaisonner. • Servir dès que le potage est redevenu chaud.
source: Recettes.qc.ca _________________
Dernière édition par Lyna le Lun 28 Fév 2011, 11:27, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crème de poires et poireaux Lun 17 Jan 2011, 19:20 | |
| Allo Lyna as-tu déjà fait ce potage ? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Crème de poires et poireaux Lun 28 Fév 2011, 11:26 | |
| Je viens tout juste de voir ta question Mija, désolée, oui j'ai fait ce potage et c'est délicieux, j'ai juste mis un peu moins de curry que la recette demandait. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de poires et poireaux | |
| |
| | | | Crème de poires et poireaux | |
|