Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pain au chocolat et à l'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pain au chocolat et à l'orange Mar 10 Nov 2009, 20:21 | |
| Bonsoir Chers cuistots Voici un petit pain délectablement chocolaté qui regorge autant de saveurs que d'odeurs!! Bref, un dessert à texture brownies qui dessinera de jolis feux d'artifice dans les yeux des grands et des petits!! Je me suis procuré cette recette dans mon livre de qu'est-ce qui mijote Fêtes 2009. Préparation: 15 minutes Cuisson: environ 35 minutes Portions: 10 Ingrédients 1 paquet (6 carrés ) de chocolat noir 70 % cacao Baker's Suprême, haché 1/4 tasse de beurre 2 œufs 1/2 tasse de sucre 1/4 tasse de café Maxwell House infusé, fort 1 c. à soupe de zeste d' orange 1/2 tasse de farine 1/2 tasse de pacanes hachées Préparation 1)Chauffer le four à 350 °F. 2)Tapisser un moule à pain de 4 x 8 po de papier sulfurisé ou d'aluminium. Chauffer le chocolat et le beurre au micro-ondes, dans un petit bol convenant à cet usage, à intensité ÉLEVÉE pendant 1 min ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu ; remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. 3)Battre les oeufs et le sucre au fouet, dans un bol moyen, jusqu'à homogénéité. Incorporer le café, le zeste et le mélange de chocolat. Ajouter la farine ; bien mélanger. Incorporer les pacanes. Verser dans un moule préparé. 4)Cuire de 30 à 35 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en sorte avec des miettes humides. Laisser refroidir dans le moule pendant 10 min. Démouler sur une grille ; laisser refroidir complètement. Utiliser un couteau dentelé pour couper délicatement en 10 tranches. source: Kraft par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/11/pain-au-chocolat-et-lorange.html Lexibule |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Pain au chocolat et à l'orange Mer 11 Nov 2009, 07:49 | |
| Bonjour Lexibule, Cette recette est bien à mon goût: chocolat, café, orange, trois saveurs que j'aime particulièrement. Merci pour cette belle recette (et ses belles photos!). Pour une fois, les propriétés santé du chocolat y sont préservées. On ne sait peut-être pas que pour profiter des bienfaits du chocolat noir, il faut éviter de le mélanger à du lait ou de la crème. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pain au chocolat et à l'orange Mer 11 Nov 2009, 10:48 | |
| Bonjour Messidor Je suis ravis que tu aimes ce genre de recette!! Merci pour ton beau commentaire qui fait très Plaisir à lire ainsi que pour la petite info sur le chocolat noir Bonne journée à toi Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain au chocolat et à l'orange | |
| |
| | | | Pain au chocolat et à l'orange | |
|