Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chili de poisson aux pois chiches | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Chili de poisson aux pois chiches Ven 24 Fév 2017, 07:37 | |
|
Chili de poisson aux pois chiches
1/2 c. à thé de Sambal Oeler 1/4 de c. à thé de cumin en poudre 1/4 de c. à c de coriandre séchée en feuille pincée de piment de cayenne pincée de curcuma 1 c. à thé de gingembre frais, râpé 1/2 c. à thé de sel (au goût) ¼ de c. à thé de poivre (au goût) 1 oignon, haché mince 2 gousses d"ail, haché 2 c. à table de persil frais haché 1 c. à soupe de câpres haché grossièrement 3 c. à table de pâte de tomates 3/4 de tasse de bouillon de poulet 1 boite de tomates 19 onces « tomate ail et huile d'olive de Aylmer »
1 grosse boîte de pois chiche bien rincé et égoutté
1 c. à table de jus citron 2 petites poignées de bébés épinards _______________________
Déposer tous les ingrédients dans un chaudron.... sauf les trois derniers Cuire une quinzaine de minutes si le mélange est trop épais ajouter un peu de bouillon, s'il est trop clair, ajouter de la pâte de tomate Ajouter les pois chiche rincé et égoutté Bien mélanger. Réserver au chaud
Assécher et assaisonner deux portions de morue Remettre le chili sur le feu, il doit avoir une consistance un peu liquide Mettre le poisson sur le chili, couvrir et en faire la cuisson Le poisson est prêt lorsqu'il se défait facilement avec une fourchette.
Arroser de 1 c. à table de jus de citron à la fin de la cuisson.
Chauffer légèrement un poêlon huilé, fermer et ôter du feu laisser tomber deux poignées d'épinards, juste ramollir ne pas cuire
Séparer les d'épinards dans les assiettes, disposer le chili et le poisson
Mon grain de sel Vous pouvez prendre les ingrédient de votre recette Pour faire cette recette j'ai utilisé ma base de chili et d'autres suggestions d'ingrédients que j'ai trouvé sur le net et que j'aimais, mais l'idée d'associer le chili avec le poisson de-même que la présentation vient d'ici source pour accompagner ce plat j'ai fait réchauffer des tortillas au four, nous avons aimé ce repas et comme il m'en restait deux portions sans poisson, nous l'avons mangé simplement comme ça