Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron Ven 13 Nov 2009, 10:28 | |
|
Gâteau au lait chaud, un gâteau au goût du gâteau des anges
Pâte à gâteau:
2 oeufs bien battus 1 tasse de sucre 7/8 de tasse de farine 1/8 de c. à thé de sel 1 c. à thé de poudre à pâte ½ tasse de lait chaud 1 c. à soupe de beurre
Glaçage
1 préparation pour tarte au citron Shirriff ou autre 3/4 tasse de crème à fouettée 35%
Préparation:
Fouetter les oeufs et le sucre à haute vitesse pour avoir un mélange onctueux jaune pâle . Ajouter d'un coup la farine avec le sel et la poudre à pâte, bien fouetter. Faire chauffer ½ tasse de lait avec 1 c. à soupe de beurre. Incorporer ce mélange à la pâte et bien mélanger à haute vitesse Mettre dans un moule que vous avez beurrer et enfariner Cuire 350° environ 35 minutes cela dépend des fours alors vérifier le centre du gâteau Refroidir sur une grille
Glaçage:
Faire une préparation pour tarte Jell-O au citron ou Shirriff et faire refroidir avec une pellicule de papier saran, diviser la préparation en deux. Lorsque le mélange est froid, couper le gâteau en 3 Mettre un peu de préparation au citron entre chaque étage Fouetter 3/4 tasse de crème 35% Intégrer l'autre moitié de la préparation au citron avec la crème fouettée, bien lier les deux avec un fouet et glacer le gâteau tout le tour et sur le dessus.
| Sujet: Re: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron Ven 13 Nov 2009, 10:43 | |
| Wow, belle photo, ça l'air bon ça, ma mère faisait un gâteau avec glaçage au citron. Ton moule est de quelle grandeur? _________________ |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Superbe... Ven 13 Nov 2009, 10:52 | |
| Superbe photo! Quel beau gâteau, Dune55. Je prends la recette! ;) |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron Ven 13 Nov 2009, 11:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron Ven 13 Nov 2009, 14:19 | |
| Oh le beau gâteau Dune, j'imagine que pas seulement beaubarbu qui va se régaler :mod: Mais faudrait pas que j'y goûte Merci pour la belle recette |
| | | *Sylvie*
Messages : 712 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Dans le fin fond du bois en Abitibi!
| Sujet: Re: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron Ven 08 Jan 2010, 16:05 | |
| merci je la transforme si tu permets en grande quantité! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron Dim 13 Fév 2011, 09:25 | |
| J'ai fait ce gâteau hier pour apporter chez des amis. J'ai ajouté les deux blancs d'oeufs dans la pâte à gâteau car seulement les jaunes sont demandés lorsqu'on fait la garniture pour tarte Shiriff au citron, puis au lieu de mettre 7/8 de tasse de farine j'ai mis une tasse complète. J'ai fait cuire dans un moule à charnière de 6 pouces. _________________ |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron Ven 04 Mar 2011, 07:27 | |
| se doit etre super bon se gateau la merci et la photo est tres appétissante dune |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron Sam 30 Nov 2013, 12:25 | |
| Pour apporter ce soir pour l'anniversaire de ma maman qui a 88 ans aujourd'hui, j'ai triplé la recette, sauf le sucre, j'ai mis 2 tasses mais 1 1/2 aurait probablement été suffisant. J'ai divisé la pâte 3/4 dans un moule à charnière de 8 pouces 1/4 dans un moule de 5 pouces. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron | |
| |
| | | | Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron | |
|