Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| muffins aux pépites de chocolat et yogourt | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenouille
Messages : 824 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 64 Localisation : Mont-Saint-Hilaire
| Sujet: muffins aux pépites de chocolat et yogourt Lun 03 Avr 2017, 16:47 | |
| muffins aux pépites de chocolat et yogourt (source : recette du Québec)recette parfaite pour passer un reste de yogourt. J'ai modifié la recette pour mes besoins et j'ai mis en ( ) les changements. Ingrédients
- 2 tasses farine de blé entier ( 1 1/2 tasse farine non blanchie et 1/2 tasse de farine de blé entier)
- 2 tasses avoine
- 4 cuillères à thé poudre à pâte
- 1 cuillère à thé bicarbonate de soude
- 2/3 tasses cassonade (1/2 tasse)
- 1 pincée sel
- 1 1/3 tasse yogourt nature
- 2 oeufs
- 4 cuillères à table margarine
- 1 tasse brisures de chocolat
- 1 cuillère à thé vanille (facultatif)
Préparation Étape 1Mélanger la farine, l'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cassonade et le sel dans un grand bol. Étape 2Dans un autre bol, mélanger le yogourt, la margarine, les oeufs et la vanille (facultatif). Bien brasser. Étape 3Incorporer les ingrédients liquides dans les ingrédients secs. Rajouter du yogourt si la pâte est sèche. Étape 4Ajouter les pépites de chocolat. Étape 5Mettre la pâte dans les moules à muffins (environ 30 muffins). Étape 6Mettre au four à 350 °F pendant 15 à 20 minutes. Note(s) de l'auteur :Vous pouvez remplacer le chocolat par des raisins. p.s j'ai obtenue seulement 16 muffins que j'ai portionné avec une cuiellère à crème glacée Catégories |
| | | | muffins aux pépites de chocolat et yogourt | |
|