Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe santé à l’orge | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Soupe santé à l’orge Mer 05 Avr 2017, 10:55 | |
| Soupe santé à l’orge Source : Chef Cuisto Ingrédients : 3/4 de tasse (190 ml) d’orge entière 1/2 tasse (125 ml) de carottes coupée finement 1 branche de céleri coupé en dés 1 oignon coupé finement 1 tomate coupée finement ( moi 6 boulles de tomate en boîte que j'ai bien écrasé ) 3 gousses d’ail émincées 2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet ( j'ai utilisé, le bouillon de poulet en sachet Knorr ) 3 tasses (750 ml) d’eau 1 cuillère à thé de gingembre râpée 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’avocat 1 cuillère à thé de thym 1/4 de tasse (65 ml) d’oignon vert coupé finement Sel et poivre au goût Préparation : Faites chauffer l’huile dans un grand chaudron à feu moyen. Ajoutez le gingembre, l’ail et faites sauter pendant 45 secondes — 1 minute. Ajoutez les oignons et faites sauter. Ajouter le restant des ingrédients sauf les oignons verts et porter à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que l’orge soit tendre. Garnir avec des oignons verts et servir chaud! |
| | | | Soupe santé à l’orge | |
|