Sujet: Pétoncles rôtis, nage de basilic à l’érable Mer 19 Avr 2017, 07:03
Pétoncles rôtis, nage de basilic à l’érable
4 gros pétoncles 2 tasses de bouillon de poulet 1 c. à thé de beurre 1 tomate en brunoise sans l’avoir épépinée 1 c. à thé de moutarde à l’ancienne 2 tasses de jeunes épinards 6 feuilles de basilic hachées 2 c. à soupe de sirop d’érable Sel et poivre ______________________
Dans une casserole, mettre le bouillon de volaille à chauffer à petits bouillons, ajouter la moutarde et laisser mijoter 5 minutes. Pendant ce temps, poêler les pétoncles dans une poêle contenant le beurre pendant 2 minutes à feu moyen sur une face. Saler et poivrer. Réserver.
Dans le bouillon de volaille, mettre les tomates, le sirop d’érable et le basilic. Éteindre le feu et laisser infuser 1 minute. Ajouter les épinards. Saler et poivrer. Verser le bouillon dans 4 bols à soupe. Surmonter de pétoncles la face colorée vers le haut et servir bien chaud (le bouillon chaud finira la cuisson du pétoncle). source
Mon grain de sel Très bon et cela fait une très belle entrée ou même un repas midi en y ajoutant + de pétoncles J'ai mis 1 c. à soupe 1/2 de sirop d'érable au lieu de 2 Il y a une fonction pour les quantités à utiliser La quantité j'ai trouvé qu'elle était pour 2-3 portions J'ai utilisé 5 pétoncles par portion au lieu d'une grosse pour ce repas
Est-ce que vous savez c'est quoi une nage ... Ce sont les produits cuisinés qui "nagent" dans un bouillon ou une sauce
Sujet: Re: Pétoncles rôtis, nage de basilic à l’érable Mer 19 Avr 2017, 20:33
Merci Dune , je ne savais pas ce qu'était une nage ...
Dune55
Sujet: Re: Pétoncles rôtis, nage de basilic à l’érable Mer 19 Avr 2017, 20:59
Tout comme toi, je ne le savais pas vraiment le pourquoi de < nage > on va donc se coucher plus instruite