Médaillons de porc, sauce crémeuse moutarde et ail
2 participants
Auteur
Sujet: Médaillons de porc, sauce crémeuse moutarde et ail Mar 30 Mai 2017, 20:31
1 filet de porc de 1 1/2 livre environ
1 lb de pommes se terre coupées en quartiers 12 choux de Bruxelles coupés en deux 12 oignons perlés épluchés 2 petites tête d'ail
pour la sauce 4 c. à thé de moutarde à l'ancienne 3/4 de tasse de crème à cuisson 15% 1/4 de tasse de bouillon de poulet 2 c. à soupe de vin blanc 1 c. à thé de thym haché sel et poivre du moulin aux goût
Préchauffer le four à 400°et mettre en attente au frigo Déposer les médaillons de porc, les pommes de terre, les choux de Bruxelles et les oignons perlés sur une plaque à haut rebord tapissée de papier parchemin. Dans un bol, fouetter les ingrédients de la sauce. Verser celle-ci sur les légumes et la viande Couper le quart supérieur des têtes d'ail et déposer sur la plaque, cuire au four de 25 à 30 minutes. Presser les têtes d'ail afin de retirer les gousses de leur enveloppe, puis en garnir la viande et les légumes source la revue 5-15 octobre 2016
Mon grain de sel
Nous avons bien aimé ce plat mes ajouts 1 c. à soupe de persil saupoudrer au service 1/2 c. à thé de farine délayer avec le bouillon (pour épaissir la sauce) Petits piments multicolores en morceaux au lieu des oignons perlés j'ai mis un oignons rouges coupée en quartiers
J'ai fait cuire les légumes 20 minutes avec un peu d'huile d'olive (patates-têtes d'ail-choux de Bruxelles-oignons-champignons)
Pendant ce temps-là j'ai paré le filet et j'ai coupé les médaillons et le les ai fait dorer des deux côtés Au bout de 20 minutes de cuisson des légumes j'ai déposé les médaillons sur la plaque De-même que les cubes de piments multicolores
J'ai ajouté la sauce J'ai remis au four pour un gros 15 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit à point
Sujet: Re: Médaillons de porc, sauce crémeuse moutarde et ail Mer 31 Mai 2017, 12:05
Que cela à l'air bon..Puis-je mettre du thym en poudre et combien?
Dune55
Sujet: Re: Médaillons de porc, sauce crémeuse moutarde et ail Mer 31 Mai 2017, 21:17
Coucou Carmenapril moi au départ j'ai mis des pincées un peu partout, alors tu pourrais en mettre un peu partout, selon ton goût
Sujet: Re: Médaillons de porc, sauce crémeuse moutarde et ail Jeu 01 Juin 2017, 02:06
Merci Dune j'ai pris en note le nom de la recette
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaillons de porc, sauce crémeuse moutarde et ail