Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Asperges nappées de vinaigrette aux câpres | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Asperges nappées de vinaigrette aux câpres Mer 26 Juil 2017, 07:07 | |
|
Asperges nappées de vinaigrette aux câpres
2 grosses bottes d'asperges
50 ml (1/4 tasse) de mayonnaise 2 ml (1/2 c. à thé) de moutarde de Dijon 10 ml (2 c. à thé) de câpres 15 ml (1 c. à soupe) de lait 50 ml (1/4 tasse) de poivron, rouge (coupé en dés) ou de poivron, rouge, rôti (coupé en lanières) ____________________
Cuire les asperges jusqu'à ce qu'elles soient tendres et croquantes (environ pendant 3 à 5 minutes). Les plonger dans l'eau glacée dès qu'elles sont refroidies, les retirer de l'eau et les éponger avec un papier essuie-tout. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise avec la moutarde de Dijon, les câpres et le lait. Au moment de servir, répartir les asperges dans quatre assiettes. Fouetter la vinaigrette et en napper les asperges. Garnir le tout de morceaux de poivrons rouges. source
Mon grain de sel J'ai utilisé l'idée de la vinaigrette ... que j'ai transformé en mayo car j'ai omis le lait et les piments à refaire pour napper une prochaine fois, elle est très bonne au goût, je l'ai utilisée pour accompagner des Asperges Prosciutto