Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Côtelettes de porc classique | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Côtelettes de porc classique Mar 01 Aoû 2017, 07:03 | |
|
Côtelettes de porc classique
6 côtelettes de porc - coupe hôtel (avec os) 1 oignon moyen, haché 1/3 tasse sirop d'érable du Québec 1/2 c. à table sauce Worcestershire 1/3 tasse de Ketchup 1 tasse d'eau 1 gousse d'ail hachée Sel et poivre du moulin au goût Huile pour cuisson et badigeonner ____________________
Saler, poivrer et enrober les côtelettes d’huile. Dans une poêle chaude, faire dorer les côtelettes quelques secondes de chaque côté. Entre temps, dans un bol, mélanger l’oignon, l’ail, le sirop d’érable, la sauce Worcestershire, le ketchup et l’eau. Dans la poêle, ajouter le mélange préparé et enrober les côtelettes. Couvrir et laisser mijoter à feu doux, jusqu’à ce que le thermomètre, planté dans une des côtelettes, indique 60 °C (140 °F), pour une viande rosée. source porc du Québec
Mon grain de sel j'avais 4 petites côtelettes sans os j'ai ajusté mes quantités (coupé de moitié) j'ai doré au poêlon les côtelettes et terminer la cuisson au four avec la sauce, lorsqu'elles ont été cuites je les ai mis dans un papier aluminium et j'ai fait réduire la sauce pour avoir une belle consistance, j'ai remis les côtelettes pour les glacer un peu nous avons bien aimé ce repas, il était accompagné de Navet rôti au four et d'une salade