Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Rôti de palette au Cheddar au porto et oignons caramélisés | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Rôti de palette au Cheddar au porto et oignons caramélisés Lun 21 Aoû 2017, 21:53 | |
|
Ma belle-fille a fait cette recette en fin de semaine mais elle a oublié de prendre la photo, je vais donc essayer de faire ce rôti de palette bientôt ... photo perso à venir
La photo du site
Rôti de palette au Cheddar au porto et oignons caramélisés 6 portions
1 c. à soupe d’huile 1 c. à soupe de beurre 2,2 lbs de rôti de palette de bœuf 2 tasses d’oignons émincés 2 tasses de bouillon de bœuf Quelques tiges de thym frais ou 2 à 5 ml (1/2 à 1 c. à thé) de thym séché 1 feuille de laurier Sel et poivre du moulin 7 oz de fromage Cheddar Perron 1 c. à soupe de fécule de maïs _______________
Préchauffer le four à 300°F (150°C). Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile à feu vif et y faire fondre le beurre. Saisir le rôti de palette pour bien le colorer de chaque côté. Réserver dans une assiette. Dans la poêle, faire revenir les oignons à feu moyen durant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à caraméliser. Ajouter le bouillon et les herbes. Assaisonner au goût. Porter à ébullition, remettre le bœuf dans la poêle, couvrir et cuire doucement au four durant au moins 3 heures. Retirer du four, réserver la viande dans une assiette et faire bouillir le jus de cuisson sur feu vif pour le faire réduire. Enrober le fromage de fécule de maïs et le faire fondre dans le jus de cuisson. Laisser mijoter pour obtenir une sauce. Entre-temps, partager le bœuf en portions, retirer les os et le surplus de gras. Remettre la viande dans la sauce pour bien l’enrober et servir immédiatement avec des légumes cuits à la vapeur. source
Son grain de sel Très, très bon........ Menoum ! j'ai hâte de l'essayer à mon tour
| Sujet: Re: Rôti de palette au Cheddar au porto et oignons caramélisés Dim 03 Sep 2017, 12:09 | |
| Bonjour Dune Beaucoup aimé ce plat. Ce goût de fromage et porto. C'est à refaire. Cependant, une prochaine fois je vais ajouter plus de bouillon de boeuf, pour avoir plus de sauce. Concernant le fromage, je pense que je vais utiliser un fromage ferme cheddar moyen à fort et 1/4 de tasse de porto. |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de palette au Cheddar au porto et oignons caramélisés | |
| |
| | | | Rôti de palette au Cheddar au porto et oignons caramélisés | |
|