Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fettucini à la saucisse italienne et aux champignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Fettucini à la saucisse italienne et aux champignons Ven 01 Sep 2017, 07:16 | |
|
Fettucini à la saucisse italienne et aux champignons
190g de chair à saucisse, (environ 4 la peau enlevée)
1 grosse tasse 1/2 de champignons cafés et blancs hachés en morceaux 1/3 de tasse d'échalotes Française en petits cubes (environ 2) 4 gousses d'ail, émincées
1 c. à table de basilic haché 1 c. à table de persil haché Sel et poivre du moulin
1/4 de tasse de vin rouge 1 tasse de crème 15% champêtre 1/2 de tasse de bouillon de poulet
Réserver 1/2 tasse de l'eau de cuisson des pâtes
Fromage parmesan râpé pour servir _____________________________
Faire cuire la chair à saucisse réserver dans un plat Dorer les échalotes, les champignons et en dernier l'ail, pour ne pas le faire brûler Remettre la chair à saucisse Mettre le basilic, le persil, sel et poivre et bien mélanger
Ajouter le vin rouge pour déglacer, en brassant bien pour répandre les saveurs Lorsque le liquide est presque tout absorbé ajouter le bouillon et la crème Laisser mijoter doucement pour réduire un peu la sauce
Durant ce temps faire bouillir de l'eau, mettre du sel et faire cuire les pâtes < al dente >
Lorsque les pâtes sont cuites réserver votre 1/2 tasse d'eau et égoutter les Goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement au besoin Déposer la quantité de pâtes nécessaire dans le poêlon de sauce Bien mélanger s'il manque un peu de liquide ajouter un peu d'eau de cuisson Servir dans des assiettes creuses que vous aurez réchauffés au préalable. Délicieux!
J'ai fait des pâtes fraîches la recette ici >>> Pâtes fraîches étape par étape en photos
Mon grain de sel L'idée est partie d'une émission de cuisine qui n'ont pas partagé la recette, une recherche = 3 recettes différentes j'aimais des ingrédients dans chacune d'elle, je me suis faite une recette à mon goût en intégrant tous ces ingrédients C'était vraiment à notre goût, est-ce que ce sera au vôtre ?