Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe à la Marocaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Soupe à la Marocaine Ven 20 Oct 2017, 21:18 | |
|
Soupe à la Marocaine Portions : 4 | Préparation : 15 minutes | Cuisson : 50 minutes
1 oignon, haché 2 poitrines de poulet du Québec 60 ml (4 c. à table) corps gras de votre choix (beurre, huile ou beurre de cacao Mycryo)
1 branche de céleri, en cubes 1 carotte, en cubes 2 gousses d'ail, hachées
15 ml (1 c. à table) graines de cumin, moulues 15 ml (1 c. à table) paprika 15 ml (1 c. à table) graines de coriandre, moulues 15 ml (1 c. à table) ras-el-hanout 1 bouillon cube de poulet 15 ml (1 c. à table) pâte de tomates 15 ml (1 c. à table) gingembre, râpé 60 ml (4 c. à table) lentilles oranges ou vertes 2 l (8 tasses) eau
250 ml (1 tasse) pois chiches, cuits 125 ml (1/2 tasse) vermicelles
1/2 botte de coriandre, effeuillée, hachée sel et poivre du moulin au goût ______________
Dans une casserole chaude, faites revenir 2 minutes, l'oignon et les poitrines de poulet enrobées de beurre Mycryo ou, dans le corps gras de votre choix.
Ajoutez le céleri, la carotte, l'ail et laissez revenir le tout 2 minutes supplémentaires.
Ajoutez ensuite le cumin, le paprika, la coriandre, le ras-el-hanout, le bouillon cube, la pâte de tomates, le gingembre, les lentilles, l'eau et laissez mijoter à feu moyen/doux durant 30 minutes.
Ajoutez les pois chiches, les vermicelles et laissez cuire encore 15 minutes.
Retirez le poulet. Sur le plan de travail, à la fourchette effilochez les poitrines de poulet. Puis remettez l’effiloché dans la soupe.
Ajoutez la coriandre fraîche et vérifiez l'assaisonnement.
Mon grain de sel Nous avons bien aimé J'ai mis seulement 1 poitrine de poulet déchiqueté. J'ai mis les lentilles et les pois chiches en dernier car c'était en boite, donc déjà cuit. J'ai mis du bouillon frais et goûteux à la place du bouillon de poulet en cube et de l'eau