Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Mousse au jambon. | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Mousse au jambon. Jeu 19 Nov 2009, 05:49 | |
| Tellement simple, tellement bonne! Vous surprendrez vos invités! Avant de servir, goûtez-y et assaisonnez à votre goûtMousse de jambonsource inconnue Ingrédients: 11/2 tasse de jambon haché 30 ml (2 c. à soupe) de crème à 35 % fouettée (peut-être un peu plus...) ou (comme moi) de la crème fraîche (comptoir des produits laitiers) 5 ml (1 c. à thé) de sherry croûtons maison persil frais, haché finement poivre rose (assiasonnements à votre goût, que sais-je: raifort, moutarde forte, une pincée de cayenne, du poivre rose, un peu de relish, etc.) Préparation: Mélanger le jambon et la crème choisie. Attention: le mélange ne doit pas être trop sec, toutefois le jambon doit dominer. Ajouter le sherry et bien lier le tout. Servir sur de jolis croûtons maison et décorer de persil et de poivre rose. P.-S. En goûtant cette mousse, je l'ai d'abord trouvée un peu fade. J'ai assaisonné et donc ajouté du raifort préparé et j'ai poivré très généreusement. Goûtez-la et assaisonnez-la selon vos goûts personnels. Carole B nous suggère un soupçon de moutarde de Dijon et de l'échalote française.
Dernière édition par beaubarbu le Dim 20 Déc 2009, 05:52, édité 8 fois |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Mousse au jambon. Jeu 19 Nov 2009, 08:57 | |
| Mmmmmmmmmm...ça l'air bon ça!! Dis moi, le Sherry, je peux le remplacer? Si oui, par quoi?? Merci pour cette recette!! Bonne journée!! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Karmina... Ven 20 Nov 2009, 09:12 | |
| Bonjour! Tu pourrais remplacer le sherry par du xérès, du marsala ou tout simplement du brandy. N'oublie pas que tu peux aussi remplacer la crème fouettée par de la crème fraîche. (en vente au comptoir laitier) C'est délicieux! crème fraîche:
Dernière édition par beaubarbu le Ven 20 Nov 2009, 09:51, édité 1 fois |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Mousse au jambon. Ven 20 Nov 2009, 09:23 | |
| Merci !!!
Je vais l'essayer c'est certain!
Elle trônera sur ma table des fêtes, près de ma mousse aux crevettes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au jambon. Ven 20 Nov 2009, 09:33 | |
| Wow Beaubarbu, c'est une belle petite recette ça. Moi je vais la faire avec du Sherry car je suis certaine que c'est délicieux. J'avais une recette de saucisse coctail que je faisais avec du sherry aussi et ça fait longtemps. Merci de me rafraîchir la mémoire !!! |
| | | beaubarbu
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au jambon. Ven 20 Nov 2009, 11:21 | |
| Beaubarbu, je ne sais pas si j'ai encore la recette, mais si je la trouve, c'est avec un immense plaisir que je viendrai la partager |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au jambon. Jeu 26 Nov 2009, 08:38 | |
| Ta photo est très appétissante |
| | | Carole B
Messages : 246 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Terre et lune en alternance... ;o)
| Sujet: Re: Mousse au jambon. Jeu 26 Nov 2009, 10:14 | |
| Je cuisine pas mal tout à l'oeil (déformation pro.)sauf exceptions mais j'en ai fait souvent où je mettais un peu de Brandy et un soupçon de Dijon avec de l'échalotte rose.
J'en remplissais les cavités de tomates-cerise avec une pluche de cerfeuil en déco.
Joli et "pas pire" au goût ! |
| | | beaubarbu
| Sujet: Merci... Jeu 26 Nov 2009, 12:20 | |
| Merci Carole B. Excellente suggestions! |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Mousse au jambon. Sam 28 Nov 2009, 07:09 | |
| merci pour la recette de mousse au jambon ,mes moi je ne vais pas mettre de boisson jaime pas la bouffe avec sa alors moi pas en mettre jespere que sa seras bon quand meme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse au jambon. | |
| |
| | | | Mousse au jambon. | |
|